3 vêtements qui ne se mettent pas à la machine à laver

machine a laver conseils

La machine à laver fait partie des appareils électroménagers qui aident beaucoup à accomplir les tâches ménagères. Elle rend à merveille notre journée,  moins d’effort et plus relaxante pendant l’accomplissement de nos travaux domestiques. C’est grâce aux inventeurs qui ne pensent qu’à rendre notre vie plus facile et agréable. Il suffit de mettre les linges sales dans le bac à linge de la machine et c’est fait, tout devient propre. Mais la condition n’est pas tout, des sortes de linges ne sont pas compatibles dans les machines à laver qu’il faut faire attention, sinon ils seront vite abîmés et ce serait un dégât. Mais il y a toujours un remède, essayez de savoir quelle sorte de linge ne faut-il pas mettre à la machine à laver. Vous trouverez ce qu il vous faut sur le site Machinealaver.Info !

La fonction d’une machine à laver

Cette machine est bien façonnée pour remplacer les rudes tâches dont les humains doivent accomplir pendant la lessive. Elle accomplit à merveille toutes sortes processus de lessive, à voir le frottement, le rinçage ainsi que l’essorage. Ces étapes sont faites à la fois avec une machine à laver et dans un bref délai.

La machine à laver est bien conçue dans le but d’une grande utilité en rendant facile le nettoyage dans chaque foyer. Mais l’utilisation des différents types de lessives adaptés à chaque type de textiles est fortement recommandée ainsi que  le tri de chaque textile. Du fait qu’il y a quelques recommandations dont il faut suivre à la lettre pour protéger les linges.

Il faut donc trier les linges selon ses couleurs et ses délicatesses et laver séparément. Surtout, évitez de mettre dans la machine  les vêtements qui ne s’y lavent jamais.

machine a laver meilleurLes vestes tailleurs

Comme son nom l’indique, c’est catégoriquement à éviter de la machine à laver. Ces habits sont confectionnés par plusieurs matériaux de couture comme les toiles crains et les vaselines, etc.Donc, il ne faut jamais les frotter. Cela peut les déchirer et les froisser, et votre veste devient inappropriée. Pour le garder correctement, essayez de le laver à sec. C’est-à-dire, avec les machines, ayant recours à des fluides de nettoyage alternatif, spécialement pour  nettoyage à sec. Si vous n’écartez pas votre veste de la machine à laver, vous ne serez plus tiré à quatre épingles.

Pour ces vestes, il n’est pas convenable de les faire passer dans la machine à laver, car les tissus risquent de se rétrécir, s’ils sont en contact direct avec l’eau. C’est pour cela que les vestes tailleurs sont nettoyées spécialement chez le pressing.

Les habits pleins d’œillets et de fermetures

Vous devez utiliser votre machine avec délicatesse. Évitez de mettre les habits pleins de décors en fer comme les œillets et les fermetures. Si un de ces œillets tombe et pénètre au fond de la machine, cela peut provoquer un blocage au niveau du bac.  Votre machine se chauffera et elle sera foutue. Vous regretteriez ce simple geste d’inattention. Vu que l’achat d’une machine à laver est pourtant un grand investissement pour vous qui espérez le garder pendant plus longtemps. Faites beaucoup plus d’attentions pendant la lessive et gardez un œil sur les linges pour éviter la perte et pour ne pas gâcher beaucoup d’argents.

Si vous comptez laver vos habits pleins de décors, essayez de le faire en mains nues, car vous seul peut prendre soin du vôtre. Même si vous n’aimez pas le lavage en mains ; vous devez quand même l’entretenir pour éviter de dépenser une fortune pour une autre nouvelle machine à laver.

Les vestes et les pantalons en cuir

Les cuirs sont formellement interdîtes d’entrer dans une ma

astuces machine a laver

chine à laver. Ils ne supportent point les frottements et se déchirent instantanément dedans. Alors,  n’essayez jamais de laver les vôtres dans une lave linge. Ce geste peut vous coûter une fortune, vu leur prix, ce n’est pas du tout un noble geste de les faire laver avec les autres linges en tissu dans une machine à laver.

Les cuirs ne sont même pas lavables à mains nues, il faut les faire laver chez une teinturerie ou les spécialistes pour cuir. Sinon vous perdez l’éclat de votre cuir et elle ne devient  plus utile. Ce sera un grand dommage pour vous.

Pour conclure, la machine à laver est un appareil indispensable pour la vie quotidienne, mais vous devez en prendre soin pour qu’elle puisse avoir une longue vie.