Astuce avant d’acheter une brosse lissante

MissCoiffure 2017

Il est bien vrai qu’avant d’acheter une brosse lissante, il faut savoir quelques critères et que plusieurs idées se trouvent dans plusieurs magasines. Ces critères vous mettront quelques idées en tête et vous aideront à choisir au mieux votre appareil. Après avoir lu cet article s’intitulant « astuce avant d’acheter une brosse lissante », on espère que vous n’hésiterez plus à en avoir une chez vous, une qui va satisfaire vos besoins.

Son utilité

La brosse lissante est utilisée pour lisser et soigner les cheveux. En effet, il y en a deux sortes : la brosse lissante chauffante et la brosse  lissante soufflante. Elle est très utile au cas où  vous voulez vous coiffez à domicile, sans perdre trop de temps pour préparer votre coiffure pendant quelques minutes seulement devant le miroir. Cet appareil électrique est comme les brosses à cheveu ordinaire se trouvant au marché. Ce qui la différencie c’est qu’elle est dotée d’une prise d’alimentation. De plus, elle est légère et on peut la porter dans partout en la mettant facilement dans le sac à main par exemple, et elle est aussi facile à ranger.

Le type de vos cheveux

Il faut savoir tout d’abord le type de votre chevelure avant d’acheter la brosse. Pour un cheveu assez raide, épais, ou frisé, il faut choisir une brosse haut de gamme car elle est  puissante. La brosse Dafni, la brosse Madame Paris, la brosse lissante Calor Multiglam CF 8360 feront très bien l’affaire. Mais pour les cheveux fins, il n’y a rien à craindre, on peut employer toute modèle quelque soit sa qualité, à l’exemple de la brosse soufflante babyliss AS115E.

Si vous avez des cheveux longs, il est plutôt préférable d’employer une brosse avec un large diamètre, et dans le cas contraire, c’est-à-dire, pour les cheveux courts, optez pour une brosse à normale.

Le prix de la brosse lissante

Pour le prix, ça dépend de la gamme, mais ce sera entre 20 € et 200 €. Les brosses haut de gamme qui sont assez puissantes et possèdent bien plus d’accessoire  sont les plus chères, tandis que celles qui sont  bas de gamme et moins puissantes mais aussi qui choisissent le type de cheveu sont à prix abordable.

La puissance de l’appareil

En ce qui concerne la puissance de l’appareil, une brosse à lissante de 1200 Watts s’accommode aux cheveux raides et crépus .

MissCoiffure modeles

Pensez à utiliser un appareil de 1000 Watts pour des cheveux fins et courts. Si vous voulez éviter que vos cheveux soient abimés et pour des cheveux splendissantes, il serait préférable de le laver en avance avec un shampoing et la faire sécher avant de le lisser.

La température de la brosse

Certaines brosses ont une température fixe et notamment constant. D’autres sont réglables entre 170°C et 270°C.  Pour une brosse lissante soufflante, choisir celle qui possède une touche air froide. Dressez les cheveux raides sous la plus haute température et si ce sera difficile d’avoir un résultat satisfaisant, répéter le tire plusieurs fois.

 Concernant le revêtement

Il y  a plusieurs types de revêtement tel que le revêtement en céramique qui est de bonne qualité car ça donne à la chevelure une brillance et une douceur.

Le revêtement ionique aussi protège les cheveux contre le des séchement et renforce l’efficacité des soins capillaires. Une brosse ionique dont les ions négatifs vont contrer les ions positifs des cheveux  élimine l’électricité statique et le frisottis au cours du lissage. Cela permet de resserrer les fibres des cheveux pour le rendre moins vulnérable face à la chaleur.

Le revêtement nano céramique diffuse la chaleur plus rapidement.

La tourmaline qui est récemment inventée, ça glisse facilement sur les cheveux et n’impose pas sur la fibre capillaire donc les cheveux seront mieux protéger au cours du lissage

 Pour conclure, avant d’acheter votre brosse lissante, il faut tout d’abord savoir ces six points essentiels tels que son utilité, le choix de l’appareil selon le type de cheveu, le prix de la brosse, sa puissance, sa température, et son revêtement. La brosse lissante qui a beaucoup d’options sera aussi la bonne. Il est aussi conseillé d’opter à un appareil auto- stop c’est-à-dire qui s’arrête automatiquement au cas où on oublie de l’éteindre car c’est plus sécuritaire.