Barre de son ou Home Cinéma, c’est quoi la différence ?

barre de son test

Vous pensez vous investir pour des appareils sonore haute technologie pour jouir d’une qualité de son performant et d’une ambiance et confort ciné pendant votre soirée cinéma entre amis ou pour écouter vos play-lists favoris. Avant de lancer dans son achat, vous vous demandez certainement ce qui fait la différence entre un Home Cinéma et une barre de son pour éclaircir votre choix. Pour les deux, les raisons principales qui déterminent votre choix sont d’abord la qualité du son qui déploie et prend en compte l’environnement de la pièce ainsi que la fiabilité irréprochable de l’appareil. Revenons sur notre fameuse question, barre de son ou home-cinéma ? Cliquez ici pour en savoir plus !

Pour bénéficier d’un modèle compact et moins cher, le choix s’oriente plutôt vers une barre de son, toutefois pour une rendu sonore impeccable beaucoup apprécient le home-ciné. Ces deux appareils nouveaux générations équipent presque tous les foyers de nos jours pour un meilleur son à notre téléviseur. Ce dernier temps, l’image des téléviseurs modernes est de plus en plus optimisés, pourtant la prestation au niveau du son ne répond pas à cette attente de perfection au niveau du confort acoustique. C’est pourquoi, barre de son et home-ciné s’avère une meilleure alternative pour optimiser la qualité du son de votre télévision, le choix est désormais compliqué sans savoir la différence entre une barre de son et un Home Cinéma.

La barre de son, très sollicitée par son minimum d’encombrement

Ce qui différencie, une barre de son par rapport à un home-ciné c’est sa facilité d’installation et son encombrement minimale grâce à sa dimension aisée de 30 cm à 1m et sa forme longiligne. On peut sûrement trouver une place pour l’installer, ce qui signifie, gain de place opportun. Avec une barre de son, vous n’êtes pas obligé de traîner des câbles partout comme dans le système home-ciné où tous les éléments qui les composent sont test barre de sonindissociables, on peut dire que le véritable point positif d’une barre de son est sa facilité d’installation. Seuls les fils qui les relient à un seul câble est nécessaire pour la relier au téléviseur. Vous pouvez trouver même sur le marché des modèles sans fil. Au niveau design, la barre de son est encore très appréciée et mettra en valeur certainement vos décors, car il peut se servir comme un objet déco, vu son esthétique bien travaillée, plate et élancé à glisser seulement sous le téléviseur. Il existe aussi une réelle différence au niveau du prix. Vous pouvez acquérir une barre de son seulement à partir d’une centaine d’euros. En ce qui est de reproduire les graves, une barre de son n’est pas très à la hauteur, un caisson de basse est alors à privilégiés dans ce cas.

Le home cinéma, une installation qui requiert de plus en plus de professionnalisme

Pour un home-ciné, son encombrement se montre plus contraignant accompagné d’un paramétrage plutôt complexe pour les novices ou non-initiés à ce type d’installation. Avec un home-cinéma, on peut vivre une sensation sonore recréée d’une salle obscure, toutefois l’installation exige plus de professionnalisme. Le système home cinéma regroupe l’ensemble d’audio. Il est constitué d’un amplificateur, d’un lecteur DVD, un caisson de basse ainsi que des enceintes. Ce sont des éléments séparés mais sont liés les uns des autres. Les enceintes sont les constituants les plus primordiaux d’une home-ciné. Le rôle de l’enceinte centrale est de restituer le son, elle trouve son emplacement idéal au niveau du téléviseur. Les enceintes avant, se chargent de l’ambiance, de la qualité du bruitage et de la musique. Les enceintes satellites appelés aussi enceintes arrière vous donnent ces effets sonores que vous entendez derrière vous et qui assure la qualité d’immersion qu’on apprécie plus avec un home-ciné.

Quelle que soit votre préférence, Home Ciné ou barre de son, ces appareils sont très appréciés avec son système de restitution sonore pour produire un effet surrond et un son de dimension 3D. Le home ciné vous confère un son d’une précision exceptionnelle immersif pour procurer à ces utilisateurs des sensations comparables à celles que nous ressentions dans les salles de ciné tandis que la barre de son se montre très appréciée vu sa facilité d’utilisation et son aspect moins encombrant. Le plus d’une barre de son est que cette dernière n’est pas dédiée seulement au cinéma et à la télévision, mais peut-être aussi utilisée pour diffuser de la musique dans une pièce et le configurer depuis votre smartphone. Ces appareils sont du design fort en parfaite harmonie avec l’aspect intérieur de la pièce, compacts et bien raffinés dans l’ensemble.