Comment bien choisir un broker pour devenir trader ?

http://www.lorigine.fr/broker-xtb-commandes-transactions/

Depuis quelques années, le trading est une activité qui commence à faire de nombreux adeptes. Et pour cause, il peut être accessible et exercé par tout le monde. Néanmoins, il n’est pas facile de devenir trader, il vous faut faire quelques concessions : cela implique certains choix et certaines conditions !

Définition d’un broker

Comme pour toute autre activité professionnelle, le fait de devenir trader vous oblige à vous familiariser avec les mécanismes et les stratégies relatifs à ce métier. Pour maitriser les ficelles du métier et pour évoluer rapidement, vous devez avoir recours à un broker. Dans cette optique, le broker appelé courtier intervient pour vous guider dans votre parcours.

Le courtier en tradingest une personne qui connait les différents marchés potentiellement prometteurs et se charge de vous guider dans vos investissements. Il peut s’agir ici d’une personne morale ou d’une personne physique.

D’une part, il fait office de conseiller qui vise principalement à sauvegarder et à booster vos intérêts. D’autre part, c’est une entité qui émet des ordres en utilisant votre nom. Il met en place par la suite les meilleures stratégies pour garantir votre succès. En d’autres termes, le broker est l’intermédiaire entre vous et les marchés disponibles dans lesquels vous pouvez investir.

La relation entre « broker et trader »

Le rapport entre ces deux parties se résume à une relation client et prestataire de services. Le trader se place à la place du client et le broker, son prestataire. Aussi, le prestataire se doit de se conformer aux ordres et aux commandes de son client afin de lui donner entière satisfaction.

Une étroite collaboration entre le trader et le broker octroie à ce dernier le droit de prendre des décisions à sa place toujours dans le but de maximiser ses bénéfices. Autrement dit, il peut donner des ordres qui seront effectués sur le marché des BNP.

Le principal objectif du broker est de veiller aux intérêts du trader quelle que soit la situation même si celle-ci est jugée difficile. Il lui propose ses conseils, des astuces et ses services dans tous les domaines afin qu’il puisse jouir d’un meilleur avenir financier dans un futur proche et sur le long terme.

Avantages de se tourner vers un broker

Nombreux sont les avantages qui découlent d’une collaboration avec unbroker validé par l’AMF. Le broker peut vous éviter les escroqueries qui affluent sur Internet. Effectivement, certaines annonces alléchantes sont un peu trop intéressantes pour être vraies. Le cas échéant, le courtier peut vérifier la fiabilité de ces annonces.

Le courtier est dans la majorité des cas, une société sérieuse qui dispense des formations. Il organise des séminaires dans le but de vous briefer sur les stratégies de trading existantes. Pour une personne désireuse de devenir trader, les formations en rapport avec les notions d’indices, les différentes terminologies, etc. sont indispensables. Cliquez sur le site www.droitdunet.fr pour en savoir encore plus !

Choisir un broker

Il est vrai qu’il existe de nombreux brokers, il est donc difficile de s’y retrouver. Pour les néophytes dans ce domaine, ces conseils vous seront précieux dans le choix de votre broker :

  • Le broker doit parler la même langue que le trader pour faciliter les échanges et éviter tout malentendu. Si vous êtes francophone, il convient d’opter pour un broker résidant en France et qui dispose d’un bureau dans votre ville. Cette option est plus sécurisante en termes de régulation. D’autant plus que les brokers résidant en France sont obligatoirement régulés.
  • Le broker doit avoir une bonne plateforme de trading. Au moment de le choisir, vous pouvez faire un test via sa plateforme. Les diverses analyses, le suivi et la commande de vos trades se passeront par le biais de cette plateforme. La plus prisée et la plus répandue est la plateforme XTB qui vous aide à investir sur les CFD indices, Forex, les matières premières ou encore les cryptomonnaies.

Avec l’entreprise financière française XTB, vous êtes sûr de réaliser une meilleure plus-value. Cette célèbre plateforme est une véritable référence en matière de prestations d’exécution d’ordres sur des CFD. Vous ne trouverez mieux nulle part ailleurs !