Comment bien choisir son fer à boucler ?

fer a boucler avis

Il n’y a rien de pire que de passer des tonnes de temps à boucler méticuleusement vos cheveux avant un événement, pour finir avec des boucles crépues, des ondulations étranges, un style désuet. Ou pire des verrous mous parce que vos boucles ne duraient même pas une heure. Quand il s’agit d’un fer à boucler, beaucoup de critères entrent en jeu pour choisir le modèle qui s’adapte à vos besoins. Il y a des modèles très habiles pour réaliser des boucles plus serrées. Les autres marques sont capables de faire des modèles plus lâches, des styles en baguette coniques, très tendance ce dernier temps. Peu importe le type de boucle que vous voulez, il existe un fer excellent pour réaliser toutes vos boucles de rêve. Le plus important est de bien choisir son fer à boucler.

Quel que soit votre type de cheveux, ces appareils du temps moderne sont les meilleurs appareils pour redéfinir une boucle qui rapproche beaucoup du naturel pour redonner un look dynamique à vos cheveux. Vos cheveux doivent atteindre une certaine longueur pour parvenir à des boucles parfaites et afin de pouvoir les enrouler facilement autour de l’embout. Pour bien choisir votre fer à boucler, il faut revoir certains points.

Le diamètre pour une boucle parfaite

Le dispositif de ventilation doit être de 16 à 32 mm. Choisissez l’embout cylindrique étroit pour avoir une boucle complètement serrée et bien définie. Si le diamètre est plutôt large, les boucles seront excellentes et plus estompées.

fer a boucler

Le réglage des températures

Certaines personnes pensent qu’on ne peut pas obtenir une boucle parfaite si le réglage n’est pas élevé. Vous trouverez des modèles qui vous offrent une possibilité de régler la chaleur en fonction de votre type de cheveux. Une plage de chaleur de 150° à 230°. Vous n’avez pas besoin de choisir une température trop élevée pour être efficace. Une chaleur de 185° suffisait amplement. Ce niveau de chaleur peut endommager vos cheveux.

Les options suivantes sont indispensables quand vous allez choisir votre boucleur

  • Un indicateur qui vous signale que votre appareil est sous tension
  • Un bip sonore qui vous signale que votre fer à boucler se trouve atteint la température idéale
  • Un mode veille qui permet à votre appareil de s’éteindre automatiquement quand vous ne l’utilisez plus

Le type de la gouttière

Cet accessoire s’agissait d’un chéneau en fer qui équipait certains fers à boucler pour maintenir la mèche en place. La gouttière permet d’avoir des résultats plus raffinés au niveau des boucles, car ces dernières sont mieux dessinées, bien rebondies et adopteront un style plus sophistiqué.

Vous pouvez l’utiliser pour créer des boucles serrées et élégantes, de grandes vagues audacieuses, des spirales fines ou des boucles de tube épaisses. Cliquez ici pour trouver les meilleurs boucleurs de l’année. De grand à petit, vous pouvez avoir toutes les boucles de votre rêve avec des modèles performants.

fer a boucler choix

Pour faire une boucle parfaite, il faut maîtriser quelques méthodes

Commencez d’abord à bien préparer vos cheveux en utilisant un protecteur thermique. Ce produit est habituellement pulvérisé sur les cheveux secs. Le protecteur thermique formera un tampon entre vos serrures et le fer à boucler pour ajouter de la brillance et éviter les dommages causés par les surchauffes. Séparer vos cheveux en section de 5 à 7 cm de large. Enveloppez une section de cheveux autour de votre baguette avec vos doigts, puis épinglez vos boucles à votre tête lorsque vous avez terminé. Bouclez maintenant chaque section, et retirez les épingles à cheveux une fois que vos cheveux ont refroidi. L’objectif est créer un look plus naturel. À la fin, utiliser une laque pour bien maintenir vos boucles. Pour créer des boucles en spirale, faites défiler vers le bas.