Comment bien choisir un four encastrable

four encastrable choix

Le four est un appareil indispensable pour un foyer. Cependant, certains modèles occupent trop de place dans la cuisine. Les grandes marques proposent cependant des solutions alternatives à ces problèmes de place. Ils nous proposent des modèles de four encastrable qui sont très pratiques. Mais des milliers de modèle sont disponibles sur le marché. Le choix s’avère difficile et il n’est pas du tout évident d’identifier lequel est le plus adapté à vos besoins. C’est pourquoi nous avons effectué des études sur les produits pour mieux vous aider à choisir le meilleur four encastrable adapté à vos besoins.

Four à convention naturelle

Divers modes de cuisson sont disponibles selon le modèle du four qui vous convient. Pour commencer, il faut d’abord identifier vos besoins en cuisson. En ce qui concerne le four à convention naturelle, il s’agit d’un modèle de base. On peut dire que c’est le standard des fours et il s’agit du modèle le plus abordable du marché. Le four à convention naturelle a une conception simple.

En effet, il est équipé d’une résistance sur la partie supérieure et sur la partie inférieure. Côté utilisation, ce dernier offre un chauffage rapide des plats grâce aux petites options disponibles sur certains fours. Si vous aimez les grillades, optez pour ce four à convention naturelle.

Four à convention forcée

A l’instar des fours à convention naturelle, le four à convention forcée est équipé de la même manière. Il possède deux résistances au niveau inférieur et supérieur de l’appareil. Son petit plus c’est qu’un ventilateur situé à l’arrière vient s’ajouter à ces deux résistances. Ce ventilateur va jouer le rôle d’un répartiteur d’air pour votre four. Si vous êtes plutôt exigeant lors des cuissons, ce modèle est fait pour vous car il permet d’avoir une cuisson profonde mais lente.

A la différence du four à convention naturelle, ce modèle peut vous permettre de chauffer un plat plus rapidement grâce à l’option « booster » présente sur certains modèles. Pour plus de détails, cliquez sur ce site.

Four à vapeurfour encastrable cuisson

Il s’agit d’un modèle récent qui commence son exploit sur le marché des électroménagers. Comme son nom l’indique, c’est la vapeur qui est à la base des cuissons.

Ce four nous propose deux options de fonctionnement. Le premier consiste à injecter de l’eau en interne et ce dernier va se transformer en vapeur. Des nettoyages fréquents sont nécessaires pour ce premier mode de fonctionnement.

Le second est basé sur un générateur externe qui injecte automatiquement de la vapeur dans le four. Le plus de cette deuxième option c’est le gain de temps car les nettoyages ne sont pas systématiques et ce système est très écologique. Si vous êtes fan de cuisson à la vapeur, ce modèle est taillé pour vous car il est proposé avec des variantes telles que les fours à basse pression, à haute pression, le combiné vapeur et le four micro-onde avec option vapeur.

Four connecté

Le monde de la cuisine suit le rythme des innovations technologiques. Actuellement, on parle de four connecté tout comme les voitures connectées. Le principe est que vous avez accès aux commandes de votre four depuis votre Smartphone ou depuis votre tablette grâce à wifi. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application compatible au modèle de votre appareil. Toutes les manipulations peuvent se faire à distance. Vous pouvez ainsi programmer l’arrêt du four avec l’application.

Depuis votre bureau, vous pouvez déjà préparer votre four en activant l’option de préchauffage pour que ce dernier soit prêt à la cuisson dès votre arrivée. Si vous êtes fan des nouvelles technologies, essayez ce modèle car il est taillé spécialement pour vous.