Comment bien choisir un Smartphone 5 pouces ?

comparatifs smartphones 5 pouces

Vous voulez acheter un Smartphone 5 pouces pour profiter d’un confort maximal d’utilisation ? Il est vrai que le choix d’un tel appareil ne dépend pas uniquement de la résolution de l’écran, mais également de nombreux autres critères importants. C’est seulement là que vous pouvez dire que vous avez fait le bon choix ou non. Alors, pour vous faciliter la tâche de trouver le Smartphone 5 pouces qu’il vous faut. Nous avons écrit cet article qui va donner les réponses à la question : comment bien choisir un Smartphone 5 pouces ?

5 pouces : la taille idéale

Ce sont surtout les amateurs de vidéos, de jeu vidéo ou encore ceux qui se servent du Smartphone pour faire de la bureautique qui choisissent les appareils de grandes tailles comme les phablettes de 6,3 pouces.  Ces dernières ont en effet plus de résolution pour profiter des images bien nettes et bien grandes. D’un autre côté, les Smartphones de plus petite taille aux environs de 4,7 pouces sont plus prisés pour leur côté pratique, facile à transporter et plus facile à prendre en main. Le compromis se situe donc au milieu, ce qui fait que le Smartphone 5 pouces  et plus est la taille idéale. Assez grand pour profiter d’un bon film et assez petit pour se glisser dans la poche.

Une excellente résolution

Outre la taille de l’écran, il faut une bonne résolution des images. Il existe de nombreux modèles de Smartphone 5 pouces avec différentes résolutions. Allant du bas de gamme à la résolution médiocre jusqu’au haut de gamme qui offre des résolutions haute définition et le plus courant aujourd’hui la résolution 4K. Il est également à noter qu’il y a des résolutions qui ont tendance à être énergivores. Vous devez donc bien peser le pour et le contre avant de décider, ce qui est possible et plus simple sur ce site.

Une bonne connectivité

Actuellement, la connectivité est une option que nous utilisons beaucoup. Qu’il s’agisse d’une connectivité via Bluetooth ou via WiFi. Le premier étant utilisé pour le transfert de différentes données entre différents appareils et le second utilisés pour se connecter à internet. Un Smartphone équipé d’un réseau 4G est parfait pour profiter d’une bonne connectivité.

Un bon système d’exploitation

Le choix du système d’exploitation repose sur la préférence et le budget. Sur ce point, Android domine en ce moment puisqu’il règne sur 80 % du marché. L’utilisateur possède plus de liberté, cependant c’est le système le moins sécurisé. D’un autre côté, il y a l’iOS d’Apple, encore un peu réservé pour une minorité, il est plus sécurisé et plus simple à utiliser. À noter que le nombre d’applications que vous pouvez utiliser dépend du système d’exploitation.

L’appareil photo numérique

Le Smartphone est un appareil multifonction, et c’est d’ailleurs ce qui fait son grand succès. En ce qui concerne l’appareil photo numérique, c’est une option qui est aujourd’hui indissociable de cet équipement de communication. Et c’est également l’un des accessoires le plus utilisés aujourd’hui. Ce n’est pas étonnant si l’APN se développe beaucoup. À part le nombre de pixels, prenez également les autres critères comme la prise de vue (HDR), le mode panorama, le flash, etc.

Le processeur et les mémoires

La puissance et la fluidité du Smartphone dépendent du processeur et de la mémoire vive (RAM), vous ne devez donc pas négliger ces deux points. De nos jours, on peut voir des Smartphones dotés de processeur octo core, autrement dit avec 8 cœurs, et une mémoire vive allant jusqu’à 8 Go. Autant dire que c’est déjà aussi puissant qu’un ordinateur.

Si vous souhaitez profiter d’un smartphone 5 pouces puissant et performant, et si vous en avez la possibilité, optez pour celui qui regroupe toutes les options haut de gamme.