Comment bien utiliser une montre connectée ?

smartwatch guide

Si on a bien noté une chose dans l’évolution de la technologie, c’est que les nouveaux produits proposés aux consommateurs sont de plus en plus simples d’utilisation. La montre connectée ne fait pas exception à cette tendance. En effet, loin des casse- têtes chinois, les différents modèles proposés sont à la portée de vos enfants.

Ce genre de montre est le plus souvent lié à votre smartphone. Pour bien l’utiliser, il faut donc, d’une manière générale, les bonnes applications et le reste est très aisé. Il existe même certaines marques qui offrent des possibilités très larges par rapport à ses concurrents, comme c’est le cas de Samsung. Toutefois, côté pratique, la facilité est toujours le mot d’ordre.

La première utilisation d’une montre connectée

Lorsque vous vous procurez une montre qui se connecte, vérifiez bien que celle-ci est compatible avec votre téléphone. Vous aurez plus d’informations ici. En effet, c’est ce que requiert l’outil pour pouvoir fonctionner. Mais avant cela, il est toujours bénéfique de le recharger complètement. Chaque modèle a son propre système, il y a ceux qui se rechargent avec un socle particulier et d’autres qui fournissent l’option USB. La combinaison des deux se rencontre aussi.

Dans la même période de temps, vous devez avoir téléchargé la bonne application dans votre smartphone. C’est celle-ci qui permettra de coupler les deux appareils et de vous donner accès à toutes les possibilités de votre montre. Une fois votre batterie pleine et l’appli en place, activez le Bluetooth des deux instruments. C’est ce qui permettra leur appareillage et instituera la connectivité.

Après cet appareillage, tout sera automatique. Un assistant vous guidera tout au long du processus. Vous pouvez dès lors, personnaliser tout ce qui concerne votre montre, depuis les questions d’affichage jusqu’aux multiples options qu’elle offre.

L’usage des différentes applications disponible

En faisant une petite recherche, que vous avez peut-être déjà faite avant de choisir le modèle qui vous convient, vous verrez la liste des applications supportées par votre montre. Vous devez alors installer les règlementateurs nécessaires  sur votre téléphone et le tour est joué.

Spécifiquement pour le Galaxy Gear, l’utilisation est plutôt simple. Après avoir allumé la montre sur le bouton qui se trouve sur le côté et bien sûr, l’avoir rechargé à l’aide d’un socle spécial ou pour plus tard, avec un câble USB, vous pouvez la mettre à votre image. Le reste est disponible sur le site de Samsung. Vous aurez l’appareil photo, l’enregistreur vocal et bien d’autres encore sans plus d’efforts.

Pour les utilisations futures, une fois la connectivité assurée, le tour sera déjà joué. Vous pourriez déplacer tous les fichiers n’entrant plus dans la mémoire interne de votre montre aisément et aussi synchroniser toutes vos communications extérieures. Appels, sms ou les autres genres de notifications seront tout à fait accessibles via votre montre connectée.

Quelques attentions au quotidien

Pour bien utiliser une montre connectée, il faut en prendre soin. Selon les spécificités propres à chacune d’elles, il y en a qui craint l’eau ou qui au contraire, ne la craint pas. Si vous avez opté pour celles qui sont étanches, vous n’aurez pas à vous soucier de beaucoup de choses. Si par contre cette option n’est pas disponible, prenez garde à votre propre sueur.

Il faut aussi faire attention aux différents types de saleté, surtout la poussière. Gardez votre montre propre, nettoyez la proprement avec des lingettes suffisamment douces pour ne pas l’enrayer. Aussi, pour les modèles comme le Gear de Samsung, il vaut mieux éviter les protèges écrans qui perturbent les commandes tactiles.

Nous le savons, c’est peut- être beaucoup à faire, mais quand on y regarde de plus près, ce sont juste des attentions au quotidien. Qui sait prendre soin d’une chose investit dans tout ce qui est beau et bien. Les montres connectées sont très faciles d’utilisation. Depuis leur achat jusqu’à leur utilisation effective, c’est à peu près équivalent à ce que vous faites sur votre smartphone. Sauf que c’est beaucoup plus pratique et accessible. C’est sur votre avant bras, non dans votre sac. Ça ne nécessite aucun déverrouillage avant utilisation et vous pouvez, d’un seul coup d’œil éliminer les notifications qui vous dérangent. Le principe de rechargement est simple et les possibilités accrues de jour en jour. C’est le produit du futur, un produit que nous conseillons.