La brosse chauffante est-elle aussi efficace que le lisseur ?

coiffure avis

On va parler d’un sujet qui intéresse le monde, surtout les femmes. On va tester deux séries d’appareils chauffants, la brosse lissante et le lisseur. On ne va pas se perdre la tête à choisir, la marque Remington est très célèbre sur Instagram.

Quelques mots sur Remington

Ce n’est pas une marque d’arme à feu, c’est une marque d’appareil pour se coiffer. Remington propose des lisseurs, des brosses coiffantes, des sèche-cheveux, des bigoudis chauffantes, du fer à boucler et maintenant, la gamme est plus sérieuse avec la touche intelligente. Pour ce qui est du design, cette marque fait des exploits.

Ses engins sont bien structurés et très fines, ce qui vous procure une liberté à sa manipulation. Elle est restée avec la couleur argentée et elle cartonne les boutiques en ligne cet été. On va choisir le lisseur proluxe S9100 contre la brosse chauffante CB65A45.

La brosse chauffante CB65A45

Une brosse chauffante peut se voir en 3 modèles, et tout dépend de son embout. On a la brosse chauffante plate qui ressemble à votre brosse d’ordinaire, on a la brosse chauffante rotative un peu volumineuse comme notre modèle et celle encore rotative, mais en petite taille.

GHD Straightener

Notre modèle prend la deuxième image avec l’embout un peu épais, orné de ses picots céramiques et robustes. Nous pouvons voir en détail la carte d’identité de cette gamme sur cette page avec les notes de notre test et quelques conseils d’utilisation. Mais parlons un peu de son côté technique.

Cet appareil fonctionne sous une technique un peu spéciale qui travaille uniquement le côté Kératine de votre chevelure.

On observe également le terme céramique qui a pour rôle de bien partager la chaleur.

Il est aussi équipé d’un système de bi-voltage pour régler le taux d’humidité de vos cheveux, afin que ceux-ci restent dans son état naturel. Vous pouvez aussi travailler la coiffure depuis la racine, puisque les picots sont protégés et ne brûlent pas la peau.

 

Le lisseur proluxe S9100

Alors, il est aussi mignon avec ses plaques longues et un goût céramique. Il se présente avec son revêtement un peu bombé pour bien travailler les boucles. Il a un écran LCD comme la brosse chauffante et dispose des boutons de réglage de températures.

Il a aussi le cordon très long avec un embout rotatif et il se porte bien en une seule main, tout comme la brosse. Seulement, au niveau de la technologie, le lisseur est beaucoup plus attaquant pour le OPTHeat qui travaille surtout les zones sensibles. Passons maintenant au test.

coiffure conseils

Le premier geste avant chaque coup de chaleur

Il est important de travailler avec les cheveux propres avant l’utilisation des appareils chauffante. Vous allez les laver avec de l’eau tiède, appliquer votre shampooing et l’huile anti chaleur.

Vous allez ensuite sécher les cheveux, car la brosse chauffante ou le lisseur ne fonctionne pas sur les cheveux mouillés. Pendant que les appareils se chauffent, on va séparer les cheveux en 2 morceaux, puis en 4 de chaque. On va travailler d’un côté avec la brosse chauffante et l’autre avec le lisseur.

On a remarqué que le lisseur se chauffe beaucoup plus vite que la brosse. On va demander à une collègue de nous aider. On tient bien le bout de la mèche et on passe la brosse tout doucement. On voit que le lisseur travaille beaucoup plus vite que la brosse. On passe deux fois la brosse, tandis que le lisseur ne passe qu’une seule fois.

Le résultat de la coiffure est totalement différent. On sent du mouvement dans la partie faite par la brosse, c’est brillant et le lissage est naturel. On voit que le volume des cheveux a été réduit, il est devenu souple et facile à coiffer. De l’autre côté, le lisseur a bien lissé les cheveux à la baguette.

Le verdict est simple, la brosse est parfaite pour les cheveux lisse, car elle nous offre du volume à la coiffure, ce qui est extraordinaire, mais pour les cheveux crépus, il est préférable d’utiliser un lisseur et de modérer son utilisation à une fois par semaine.