Tout savoir sur la cafetière Bialetti intemporelle

Café choix

Pour certaines personnes surtout pour ceux qui avaient une infâme dépendance au café, Il est impossible de commencer la journée sans café. Le café est devenu un incontournable qu’on ne peut plus s’en passer dans la journée. Le matin, on commence la journée par un café bien serré, d’abord un café avant d’aller au travail ou avant d’aller étudier, encore un café pendant la pause le matin, un autre au beau milieu de l’après-un et un délicieux cappuccino pour bien terminer la soirée. Eh ! Oui ! Cette boisson a vraiment sa place dans notre quotidien et les amateurs sont devenus de plus en plus exigeants sur sa qualité surtout après avoir gouter l’œuvre d’art des barista qui particularise le café italien comme ces fameux cappuccino bien mousseux, l’excellent machiatto, un bon café frappé qui rendaient de plus en plus exceptionnel la prise de café matinal. C’est pourquoi le choix de votre machine à café est très important comme ce modèle performant cafetière Bialetti intemporelle qui se montre à la hauteur de jouer sur certains point de qualités indispensables pour le succès de votre café comme la finesse, les temps d’infusions, la détermination des dosages ainsi que la qualité de la mouture. Voici encore plus de renseignements !

La cafetière italienne Bialetti, une meilleure marque

Pour celui qui préfère prendre le café le matin ou après le repas, la marque Bialetti, cette cafetière italienne est parmi les meilleures marques que l’on peut trouver sur le marché. Nul ne connait la saveur d’un café réalisée par une cafetière italienne. L’apparition de ce modèle a fait oublier pendant un moment opportun le modèle café moka très célèbre par son système Moka Express. Au niveau design, on peut dire qu’il a emprunté le même modèle que celui du Moka Express, le design intemporel avec une apparence en inox effet brillant et très élégant qui rime parfaitement avec le logo noir de ce modèle Bialetti.

Une fois déballé de son carton, on constate immédiatement qu’il s’agit d’un matériel conçu avec autant de professionnalisme, un appareil de très bonne qualité et une invention sophistiquée. Son extérieur est complètement en acier inoxydable, ce qui montre sa robustesse et son aspect résistant, qui durera même pour une utilisation qui se trainent dans le temps. N’en parlant plus cette fameuse forme en hexagonale qui particularise le modèle Moka, cette cafetière Bialetti prend une forme plus choupinet, la forme ronde qui le rend encore plus élégant au niveau design. On apprécie beaucoup sa poignée soigneusement conçue et supporte très bien la chaleur pour éviter de se brûler en le manipulant.

Ce modèle Bialetti intemporelle se montre très rapide au niveau du temps de la préparation. Ceci est devenu possible grâce à la plaque à induction qui équipait ce dernier et qui chauffe presque d’une manière instantanée. Vous pouvez déguster votre délicieux café à l’italienne en quelques minutes seulement, pas moins de 5 minutes.Bialetti Aeternum: Coffee Maker “Allegra” 6-Cups RED [ Italian Import ] La machine vous offre la possibilité par vous – même de régler le dosage que vous préférez. Ce qui avait l’habitude d’utiliser des machines automatique peut trouver son utilisation fastidieux au début mais ceci ne s’agit que d’un simple ennuie par rapport à la qualité de café qu’il est capable de vous offrir comme ce fameux café bien léger et doux ou un vrai café corsé.

 

Qu’en est-il de l’utilisation ?

La façon de l’utiliser vous intrigue peut-être ? Presque les cafetières italiennes sont très simples d’utilisation. Même chose sur l’entretien, le moindre à faire consiste à le rincer tout simplement à l’eau. Il passe facilement au lave-vaisselle. D’autres modèles Bialetti sont très appréciés avec sa façon de s’adapter à tous différents types de plaques de cuisson et la possibilité d’utiliser la machine avec des plaques à induction. Pour préparer un bon café au gout meilleur, commencez d’abord à dévisser la base et de le remplir d’eau, veillez à ce que l’eau ne dépasse pas le niveau de la soupape de sécurité. Afin de ne pas déprécier le gout des arômes pour parvenir à un café délicieux, il recommandé d’utiliser de l’eau bien chaude, si préférable en ébullition. Lorsque l’eau parvient à bouillir complètement, elle commence à monter dans l’entonnoir tout en parcourant le filtre et le café, pour pouvoir apparaitre peu à peu dans la verseuse. Une fois que l’eau se met à couler et qu’on voit apparaitre le café dans la verseuse, il est temps de l’enlever sur la cafetière. Si on laisse plus longtemps l’eau bouillir, le café risque de se brûler et le gout peut devenir amer.

Ne négligez pas l’entretien pour garantir la longévité de votre cafetière Bialetti intemporelle. C’est un modèle antiadhésif et passe très bien dans le lave-vaisselle.  Si vous ne possédez pas un lave-vaisselle, ce modèle se nettoie très facilement la main.