J’ai les cheveux secs, quel type de sèche-cheveux me faut-il ?

coiffure choix

Quand on achète les produits de coiffure, il est important de bien savoir la qualité de notre chevelure. Ce point est la base de votre choix, ensuite, passer au traitement des cheveux avec les produits adaptés à celui-ci Et enfin, opter pour les matériels performants qui nous offrent le confort à son utilisation et adaptés à notre style de chevelure.

Le sèche-cheveux qui me convienne

On se perd souvent dans les boutiques avec les multiples sèche-cheveux qui se dévoilent sur leur étalage. Mais il faut dire que les sèche-cheveux sont bien plus futés que les brosses coiffantes, la raison est simple, trop de chaleurs abîme les cheveux. En fait, réparer les cheveux secs est une tâche lourde, mais les faire soigner avec les sèche-cheveux est une idée de génie. Mais pas n’importe laquelle, il existe des astuces pour bien choisir votre sèche-cheveux, en voici quelques lignes.

coiffure meilleur

Le sèche-cheveux vous offre plus d’options sur le côté vitesse. Oui, cette activité de changer de vitesse vous procure le confort dans la pratique de votre coiffure. Pour une tendance de 2 températures entre la chaude et froide, il faut adopter la nuance sur la puissance d’air avec la version turbo. La puissance de votre sèche-cheveux procure sa performance, en gardant le volume de vos cheveux. On adopte le style 1700 watts au minimum et 2000 watts au maximum. Cette option nous conduit sur le point de frisottis. Oui, les cheveux électrifiés sont très mal vus, et c’est pour cela qu’il faut choisir un appareil qui donne des éclats et fait briller vos cheveux. Le côté accessoire est également un point à prendre en compte. A priori, nous pouvons déjà constater les deux parties, pour le diffuseur et le concentrateur. Ce dernier produit l’effet du brushing tandis que le premier est pour l’ondulation des cheveux.

Les meilleures marques de sèche-cheveux

Il est bon de rester fidèle à une marque qui ne vous a jamais déçu, et il s’avère que toutes ses vieilles marques en sont bien sorties avec l’évolution de la technologie. On peut prendre en considération la marque Babyliss qui s’est spécialisée dans le soin des cheveux et la beauté. Pour les sèche-cheveux, nous avons testé beaucoup de modèle, mais celle qui nous a séduit est Babyliss 6610DE. Cette gamme est très simple au niveau de l’éthique de son allure noirâtre, mais aussi le design un peu fringuant. Alors que la performance est au rendez-vous ainsi que le côté technique qui a été bien amélioré, en épousant la technologie ionique qui fait la une des sèche-cheveux de la nouvelle génération. On peut bien admirer cette beauté sur ce site avec des arguments épatants. A côté de Babyliss, nous avons Techair de Technofirst, une marque qui a bien eu du succès sur la réduction des bruits. Et ce modèle de sèche-cheveux acquiert cette adaptation de vivre en ergonomie avec l’appareil. Son design est unique, et toujours présenté avec élégance. En fait, c’est le sèche-cheveux le plus discret et économique. Mais notre liste est incomplète sans la marque Philips.

dyson test

Nombreux sont les appareils électroménagers qui ont été produits par cette marque, et le voilà dans le domaine des cheveux, pour un sèche-cheveux qui fait de l’éclat sur le marché. Le modèle BHD002/00 est notre préféré, avec une note très élevée pour une texture séduisante. La touche technique est aussi parfaitement améliorée pour un bruit insonore, accompagnée des 3 boutons de vitesses en vues.

Quel sèche-cheveux convient à mon type de chevelure ?

Il est important de choisir les produits qui entretiennent les cheveux et les revitalisent. Pour les cheveux secs, gras ou bien abîmés, toutes les formules sont efficaces suivant vos envies. Il faut dire également que la porosité de vos chevelures est une qualité bien considérée pour les salons de coiffure. Pour savoir si vos cheveux retiennent de l’humidité ou pas, après un bon shampoing, il faut les toucher et les palper aux doigts. La densité des cheveux est un caractère héréditaire, et pour cela, il n’y a rien à dire, tout est dans votre style de coiffure. L’épaisseur est aussi un point essentiel à observer, et cela se détermine par la grosseur de vos mèches de cheveux. Pour bien connaître votre type de cheveux, il existe des simulations en ligne qui sont aussi fiables. De ce fait, des cheveux raides, ondulés, bouclés et frisés ou bien crépus, vos cheveux resteront vos meilleurs atouts de séduction.

Les marques sont bien à la une, mais il faut bien dire que le type de cheveux est aussi une étape à découvrir, et bien que les appareils et les produits aillent faire ses effets, c’est juste une forme de parade pour vous offrir une autre look.