Choisir son système de télésurveillance

telesurveillance guide

De nos jours, il y a beaucoup de malfaiteurs qui n’arrêtent pas de vous déranger et de voler vos biens, et pour éviter la dispersion de feu dans votre maison s’il y a l’incendie, l’installation d’une télésurveillance est un des meilleurs choix, pour surveiller à distance vos biens, votre maison, vos enfants, vos animaux domestiques avec de caméras, de microphone ou bien avec un capteur de signal.
Alors, il y en a beaucoup de choix selon votre goût ou selon votre besoin.

Système de télésurveillance avec fil ou sans fil

La technologie nous permet de fournir une alarme sans fil ou avec fil. L’une avec fil reste définitive avec des câbles cachés dans notre mur mais pas chère que l’autre sans fil, elle est la plus sûre mais il est nécessaire qu’un branchement électrique soit bien maîtrisé. L’autre sans fil coûte un peu cher mais elle est très facile à poser. Vous pouvez vous-même installer votre appareil dans votre local. Vous n’avez pas donc obligé de faire appel à des professionnels. Bien évidemment, cet appareil marche avec des sons sonores, et son efficacité dépend de l’internet ou du wifi. Pour tout dire, ce type d’alarme est relié à un serveur d’une société professionnelle : si un incendie apparait chez vous ou bien si un étranger entre par effraction chez vous, elle déclenchera automatiquement et tout de suite, un agent vient vous résoudre le problème. Pour vous assurer, venez nous rejoindre sur ce site

Système de télésurveillance analogique ou IP

Ce système est le modèle le plus ancien mais encore sûr que l’on ne croît, les images qu’il a avec ses vingtaine de caméra sont fluides et assurées par des capteurs CDD, il y a de large choix sur la qualité, forme, et surtout le prix. Et ce modèle peut utiliser dans un grand bâtiment ou dans des grandes entreprises. Mais on a besoin des professionnels pour obtenir une qualité dont on a besoin, surtout la pose de l’appareil. Différemment, la télésurveillance IP est leader dans son domaine car elle est déjà stockée dans le serveur central, on peut le visiter à tout moment à l’aide d’un logiciel spécifié pour ça. On peut organiser alors de regarder les images captées avec un ordinateur ou avec un Smartphone (via de l’internet). Elle n’est pas compliquée à placer dans notre local. Malheureusement, elle ne peut pas supporter que 4 caméras maximum, c’est-à-dire elle ne peut pas surveiller un grand local comme le type analogique. Son installation a besoin d’un informaticien et de réseau wifi ou internet.

La meilleure caméra dont vous avez besoin

Pour la surveillance de nos biens, la caméra est la principal outil dont on aura besoin, donc vous devez y choisir de votre goût, à votre besoin, à votre budget ; et surtout ça doit être adapté à votre système de télésurveillance, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre local. Sur le marché, il y a deux modèles qu’on peut acheter : les dômes et les tubes. « Les dômes » qui ont une forme arrondie, facile à poser secrètement, fonctionnent bien même dans l’obscurité avec son infrarouge. Les images captées sont bien sécurisées, on ne peut pas les supprimer. De même que les dômes, les caméras «  tubes » sont design, activées aussi avec infrarouge, on peut les mettre à l’intérieur ou à l’extérieur de notre maison, dans des parkings par exemple car elles sont un peu large.

 

Les critères pour choisir le meilleur système télésurveillance

La résolution d’une caméra domine un peu la fiabilité de l’appareil, si les ondes enregistrées par la caméra analogique sont élevées, la résolution des images sera plus haute. De même pour la caméra IP, si le nombre de pixels sont nombreuses, la qualité des images sera très bonne. Dans ce cas, on peut vous conseiller la résolution HD plutôt que SD. Il suffit d’opter la taille de votre disque dur selon vos besoins, en allant de 100 Go à 1 To, et cela dépend de l’enregistrement que l’on faite. Et enfin, on doit choisir notre système avec ou sans internet, grâce à un câble Ethernet ; on peut avoir accès aux images conservées avec notre portable, notre télévision IP, avec notre ordinateur, ou avec notre écran LCD, et on peut voir ces images quand vous en avez du temps partout où vous irez.

Pour conclure, on a besoin de cet appareil, qui aura besoin d’autorisation aux alentours, pour que personne ne pense pas qu’on les espionne mais principalement pour surveiller notre maison, nos proches, et nos biens. Pour se méfier aussi à l’incendie qui peut se reproduire dans notre local, nous devrions accéder à poser ce système. Dans tous les cas, on vous invite à s’inscrire à notre site pour avoir un meilleur système de télésurveillance chez vous.