Comment mettre un VPN gratuit ?

vpn choix

C’est évident de choisir un service gratuit au lieu de procéder au mode payant qui inclura des frais supplémentaires. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un VPN, ce n’est pas toujours facile. En effet, ces services ne sont pas totalement gratuits car au final, on finit toujours par payer. Avec les VPN gratuits, vous pouvez réduire les prix, réduire les publicités agaçantes, les programmes malveillants dangereux ou même arrêter les pirates des données. Désormais, si vous recherchez un VPN gratuit pour une simple consultation en ligne, en contournant les restrictions imposées sur les serveurs de votre entreprise ou de votre université, vous pouvez utiliser le premier VPN gratuit que vous rencontrez. Cependant, rappelez-vous que les informations échangées ne seront pas sécurisées, évitez donc d’utiliser des sites nécessitant un mot de passe hors connexion HTTPS.

Comment installer un VPN gratuit ?

Pour créer ce répertoire d’installation VPN, nous allons établir 3 étapes successives qui sont facile à accomplir avec des performances optimales qui vous raviront. Maintenant, on va vous apprendre à télécharger le VPN, ensuite à l’installer, et pour finir, sa mise en marche.

Le téléchargement

Avant tous, il faut que le logiciel soit téléchargé. Différentes versions vous seront proposés, comme sur un PC, sur un Mac Book et sur Android ou IOS. Supposons qu’on l’installe sur Windows par exemple, même si rien ne change dans les étapes suivantes. En 1 minute seulement, le téléchargement se fera automatiquement. Une fois que le programme est accessible, l’application peut s’ouvrir et prêt à être lancer.

L’installation

L’installation d’un VPN gratuit est très facile, car après avoir ouvrir le menu d’installation, il vous suffit de suivre les étapes affichées. Cela ne prendra que quelques minutes seulement. Faites attention aux détails, votre navigateur se fermera automatiquement lors de l’installation.  Votre VPN est prêt et apparaît sur l’écran de votre appareil.

Ensuite, vous devrez vous connecter sur le service VPN, vos identifiants vous seront demandés ceux auxquels vous êtes abonné, comme on peut le voir ici. Si ce n’est déjà fait, vous pouvez profiter de l’offre gratuite, limitée à 3 heures de connexions consécutives. Sur d’autres VPN, il peut vous être demandé le code d’activation qui vous sera fourni lors de l’enregistrement. Il ne reste plus qu’à configurer le logiciel VPN que vous venez d’installer pour en tirer le meilleur parti !

La mise en marche

Tout d’abord vous devez définir votre pays actuel qui déterminera votre adresse IP. Selon les outils, les pays disponibles sont plus ou moins diversifiés, mais l’option VPN sera très grande avec plus de 60 pays disponibles. Pour ce faire, vous devez choisir le parcours anonyme. A partir de cela, vous aurez le droit choisir votre pays actuel.

Vous pouvez réaliser votre choix sur le menu d’option qui sera listé sur votre écran. Sachez que si un pays apparaît en grisé, il n’est disponible que pour les super-utilisateurs. Après, la procédure de démarrage sur navigateur peut commencer. Dans le mode de service gratuit, un décompte s’affichera durant quelques secondes pour vous donner les avantages de Premium. Cette attente ne dure pas trop longtemps, mais sur certains serveurs, cette durée d’attente peut être long et ennuyeux. Une fois le compte fini, vous pouvez réserver pour que vous puissiez naviguer comme bon vous semble.

Vous ne devrez pas oublier qu’il est possible de définir des paramètres plus avancés sur la plupart des logiciels VPN gratuit. Ce n’est pas nécessaire pour les utilisateurs informels, mais ce sera une possibilité que vous apprécierez le plus. Il sera possible de modifier les protocoles pour créer jusqu’à 7 connexions simultanées ou pour équilibrer les paramètres afin d’améliorer votre vitesse de navigation.