Pour embellir votre salon, il existe la cheminée éléctrique !

Cheminee electrique conseils

La décoration d’intérieur est un art qui permet à un propriétaire d’une maison de donner un style original à chaque pièce. Cela demande tout de même un savoir-faire et un grand sens de l’esthétique. Il est aussi nécessaire d’avoir une grande créativité. Il faut savoir associer les bonnes couleurs pour pouvoir produire un aménagement harmonieux. Depuis des années, ce sont les tableaux ainsi que les tapis qui donnent une ambiance conviviale à la pièce maîtresse de la décoration intérieure. Mais aujourd’hui, d’autres éléments comme la cheminée électrique apportent déjà une grande originalité à un salon. Voici nos conseils !

Comment choisir la bonne couleur de la pièce ?

Le choix de la couleur est un élément primordial de la décoration intérieure. Pour dynamiser une salle, choisir les teintes claires comme le blanc est une bonne idée. Ces couleurs optimisent l’éclairage d’une salle et apportent une touche de fraîcheur.  Les couleurs primaires doivent être bien choisies aussi, car elles apportent une grande élégance.

Pour la couleur des meubles, il faut choisir des couleurs qui évoquent un sens très particulier. La couleur bleue est par exemple, une bonne couleur qui symbolise la paix et la sérénité, idéale pour la douche et les chambres. Pour les meubles, la couleur rouge est parfaite. Cette couleur évoque en fait, le luxe.  Une cheminée électrique de couleur rouge est par exemple, une bonne décoration pour le salon.

Rendre une pièce très originale avec une belle cheminée électrique.

Pour une décoration d’intérieure parfaite, sachez que les mobiliers sont des éléments qu’il faut bien prendre en compte. Utiliser une cheminée électrique est une bonne idée. Elle peut être encastrée sur un coin du mur. Elle apporte un grand confort et un style très original au salon. Les cheminées mobiles sont aussi très pratiques. Elles peuvent être accrochées sur le mur ou sur le sol. Elles peuvent se mettre avec différents styles.

Actuellement, la cheminée électrique est devenue un accessoire indispensable pour la décoration intérieure. Elle peut se mettre dans différentes pièces comme le salon ou même les chambres. Elle sert à embellir une pièce. En fait, c’est une cheminée décorative, qui fait aussi un chauffage d’appoint. Elle ressemble à une vraie cheminée, mais elle a de fausses bûches avec de fausses flammes ainsi que de fausses braises animées par un système de LEDS. L’illusion de feu donnée par cette cheminée est vraiment impressionnante.

 

Les caractéristiques d’une cheminée électrique.

Même avec de fausses flammes, ce matériel reste tout de même un chauffage d’appoint, il ressemble à un radiateur électrique soufflant. En fait, à l’intérieur de cette cheminée, il y a une résistance électrique et une soufflerie. Il faut l’utiliser avec une puissance de 2000 watts.

Cette cheminée ne consomme pas beaucoup. Puisqu’elle n’a que la fonction « flamme », sa Wood Fireplace | Fireplace Xtrordinairconsommation est vraiment très basse. Elle n’utilise qu’une ou deux lampes de 100 watts ou une lampe LED. Pour le mode « chauffage d’appoint », il faut utiliser 1000 ou 2000 watts au maximum.

Sachez que cette cheminée apporte plusieurs avantages. En fait, elle ne présente aucun danger à son propriétaire puisqu’elle ne nécessite pas l’utilisation d’alcool comme les autres cheminées. Cela dit, si vous voulez en installer chez vous, vous n’aurez plus besoin d’acheter de bioéthanol qui coûte vraiment cher. 

Pour l’installation, c’est simple. Elle est livrée avec toute montée. Il ne suffit que de la brancher avec une prise de terre. De plus, avec ce type de cheminée, il n’y a aucun risque de surpuissance puisque c’est un appareil qui ne fait pas plus de 2 000 watts. Pour celles qui se fixent au mur, elles sont livrées avec les fixations. Il suffit de percer quatre trous, y insérer quatre chevilles et ensuite mettre les fixations.

Une cheminée électrique n’est pas très coûteuse, mais tout dépend aussi du modèle et de la marque. Pour les petits modèles, le prix démarre à 900 euros. Pour le modèle plus grand, le prix varie entre 1400 et 1500 euros. Au-delà de ce prix, la cheminée est déjà équipée de plusieurs accessoires.

Pour remarque, si vous voulez acheter une cheminée électrique, faites des comparaisons sur le prix et sur le modèle. Choisissez celle qui vous convienne le plus.