La rénovation de maison c’est génial !

Je suis en plein travaux chez moi, et cela fait quelques semaines que cela dure. J’aime beaucoup faire mes travaux moi même. Non pas que je sois le plus fort en bricolage, et que ça soit mon métier mais c’est surtout le fait que ça me détende. 

Se renseigner avant de commencer les travaux

Comme je l’ai dit dans mon introduction, je ne suis pas un bricoleur chevronné qui pourra faire n’importe quoi, mais à force de persévérance, j’arrive petit à petit à faire ce que je souhaite. Tout est loin d’être parfait, mais je suis meilleur qu’hier et moins bon que demain ! Pour que je puisse m’améliorer dans mon quotidien, je vais souvent soit sur un forum comme ici ou alors tout simplement sur internet comme sur ce site.

Pourquoi faire ses travaux soi-même ?

Il y a plusieurs avantages à faire ses travaux soi même comme par exemple :

  • C’est relaxant de se vider l’esprit et de pouvoir travailler avec ses mains.
  • On est plutôt fier ou pas de son travail accomplis ! Surtout quand on est dans le milieu du bâtiment !
  • On gagne de l’argent, enfin du mois, on évite de dépenser de l’argent, ce qui à la fin du mois peut faire une sacrée différence !

Alors, je le dis, faites vos travaux vous même. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les niveaux. Que vous soyez un expert ou bien un débutant, vous trouverez forcément des tâches à faire. Mais encore faut-il avoir de la motivation.

Pour ma part, cela fait 5 ans que je fais mes travaux moi même, et quand je vois le travail parcouru je me dis que je suis bien content du travail accompli !