Les différentes marques d’appareils auditifs

appareil auditif invisible

Ce genre d’instrument est nécessaire pour capter, analyser et corriger le son pour qu’il soit compatible à votre oreille. Les appareils auditifs appelés sous un autre nom « aide auditif » sont indispensables dans  la communication quotidienne des personnes âgées et des personnes ayant un problème d’audition. Commercialisés depuis les années 2000, il existe plusieurs marques qui vous proposent de nombreux modèles intéressants. Vous trouverez un large choix sur notre site!

La marque Siemens appelé aussi Signia

Le premier fabricant de prothèses auditives dans le monde entier est la société Allemande Siemens ou Signia. Elle est jusqu’à présent restée le leader dans ce domaine. Elle fournit des appareils modernes, de qualité et performants. Ces appareils sont adaptés à tous les besoins des personnes qui ont des problèmes auditifs.

Ensuite, toujours chez Siemens, vient la puce Primax et ses plusieurs fonctionnalités disponibles, comme le SpeechMaster ou bien l’EchoShield. Vous n’aurez plus besoin defaire beaucoup d’efforts pour écouter. Ce qui vous facilite la communication avec vos entourages. Ces fonctionnalités vous permettent d’avoir un son net et bien clair, tandis que la puce diminue les autres bruits autours et se concentre sur le son que vous voulez écouter. Le son pure produit est,  par exemple, idéale pour les personnes qui aiment écouter de la musique, mais qui ont perdu leur audition. En plus de ça, avec ce modèle de Siemens vous pouvez faire des appels téléphoniques grâce à la fonctionnalité EasyTek en activant juste le Bluetooth de votre téléphone. Elle vous livre avec votre appareil un CROSPhone qui permet de transmettre le son de de l’oreille non entendant à l‘autre.

Siemens vous propose plusieurs appareils auditifs avec de nombreux formes et couleurs à votre choix. Vous pouvez déjà voir le modèle Pure 7Px ou bien l’Aquaris waterproof.

Qui est la marque Phonak ?

Cette société commercialise des appareils d’aide à l’ouie de qualité et performant depuis déjà 60 ans. Elle offre une meilleure captivité de son pour les personnes malentendantes et participe ainsi à améliorer leurs vies quotidiennes. Dirigée et créée par des Suisse, elle propose plusieurs modèles : que ce soient intra-auriculaires ou contours d’oreilles, de différents formes et couleurs.

L’un de ses meilleurs produits est le modèle Venture V qui vous propose de nombreuses fonctionnalités. L’Auto Sense OS vous permet de plus traiter le signal sonore. Ou bien le Binaural Voice Stream permettant aux deux appareils de se communiquer sans l’aide d’un fil. De plus, sa pile est plus autonome et dure 7 jours au lieu de 5.

La marque vous propose des appareils auditifs de qualité avec de nombreux accessoires avec. Comme par exemple, le ComPilotll, le Tv Linksou bien le Sound Pilot. A savoir que tous ses aides auditifs sont Bluetooth, ce qui vous permet de les manipuler plus facilement.

Les aides auditifs de Starkey

  • C’est l’une entreprise fabricant des appareils auditifs sur mesure et des appareils sans fils avec Z Series. Cette société Américaine est l’une des meilleures marques et en commercialise depuis 1967. Elle vous propose plusieurs prothèses sans fil, afin d’offrir à sa clientèle plus de maniabilité.
  • Dernièrement, elle s’est associé avec IPhone en fabricant un appareil auditif spécifique compatible qu’avec les IPhone. Starkey Halo peut recevoir des appels à partir de votre appareil mobile.
  • Son modèle Muse aussi présente tous les aspects évolutifs de la technologie. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités comme Tinnitus Multiflex, qui a été conçu spécialement pour les gens acouphènes. Vous pouvez également trouver des accessoires tels que le SurfLink sur les appareils de Starkey.

Les autres marques de prothèses auditives

Une société créée en 1955 et qui a lancé ses appareils intra-auriculaires que quelques années plus tard. La marque Widex se situe en Danemark et a une grande influence sur la France. Elle vous propose aussi des appareils adaptés aux bébés et aux enfants ayant perdus leur audition.

A la recherche d’un aide auditif numérique, l’entreprise danoise Oticon est le plus expérimenté dans ce domaine. Commercialisant ces types d’appareils depuis 1904, elle vous propose différents produits. Appareils auditifs intra-auriculaires ou bien des contours d’oreilles.

Peu importe donc la marque que ce soit Starkey, Siemens, Phonak ou Widex. Le but de ces appareils est unique ! Offrir aux personnes ayant un problème d’audition, une meilleure qualité de vie. La marque influence beaucoup dans la qualité de ces appareils mais leurs fonctionnalités aussi. En tout cas, les sociétés que nous venons de vous citer sont tous reconnues.