Quel est le meilleur revêtement pour les plaques d’un lisseur ?

lisseur remington s8590

Les fers à lisser deviennent de plus en plus progressifs et il y a de plus en plus de choix. Sans avoir de connaissances sur les matériaux utilisés pour les outils de coiffure électriques, choisir le meilleur pour vos besoins à partir d’un si grand choix peut être une tâche difficile. Vous avez sûrement déjà entendu que les meilleurs fers à lisser émettent des ions négatifs, mais qu’est-ce que c’est ? Voici un guide pour vous aider. 

L’ionisation négative, c’est quoi ?

Si vous n’êtes pas déjà au courant de la fonction d’ionisation dans la plupart des fers à lisser, c’est quelque chose qui contribue à restaurer l’hydratation et la santé des cheveux. Les cheveux positivement chargés ont des follicules ouverts et c’est ce qui cause les cheveux secs et cassants. Avec la caractéristique de l’ionisation négative, les cheveux sont plus lisses et plus sains.

lisseur ghd gold classic testPourquoi choisir un revêtement en tourmaline ?

Une autre addition bénéfique aux fers à lisser est la tourmaline. Lorsque la tourmaline est chauffée, elle libère une quantité colossale d’ions négatifs, beaucoup plus que le titane ou la céramique.

Qui chauffe le plus vite ?

Le titane est connu pour chauffer très rapidement. Certains modèles en céramique ont été connus pour chauffer jusqu’à 30 secondes.

Quel matériau fournit la distribution de chaleur la plus uniforme ?

Les plaques en céramique fournissent le chauffage le plus constant, ce qui signifie qu’il n’y a pas de points chauds ou froids sur l’élément, ce qui assure que les résultats de lissage seront les mêmes partout sans avoir à passer plusieurs fois sur la même section de cheveux. Le fait de passer plusieurs fois la même section de cheveux met de la chaleur supplémentaire sur les cheveux, ce qui entraîne des dommages.

Lequel est le plus sûr pour les cheveux ?

Comme la chaleur est plus cohérente avec les appareils en céramique, ils sont plus sûrs pour les cheveux, en particulier pour les types fins, endommagés ou teints.

Quel matériau est le plus durable ?

La céramique est un matériau doux et doit être traitée de cette façon pour durer. Il traite les cheveux en douceur. Si un outil en céramique est tombé plusieurs fois, cela pourrait entraîner des fissures. Les fissures pourraient tirer vos cheveux et provoquer une gêne pendant le lissage.

ana guideD’un autre côté, les plaques en titane peuvent résister à la chute, car c’est un métal léger, mais très solide. Les plaques de titane durent généralement plus longtemps, ce qui conclut que le titane est le matériau le plus durable. Pour en savoir plus, le site www.Lisseur.fr est là pour vous aider !

Quelle est la différence de prix ?

Le prix varie largement pour tous les appareils, en fonction de la marque et des caractéristiques supplémentaires que l’appareil peut prendre en compte. En général, les plaques en céramiques ont tendance à coûter légèrement plus que le titane. Vous devez toujours opter pour des plaques qui sont entièrement fabriqués avec un seul matériau pour ne pas aboutir à des résultats inefficaces et décevants. Donc, ne choisissez pas un fer à lisser « revêtues de céramique » si vous voulez qu’il fonctionne de manière homogène.

Les plaques de titane peuvent également être chères si vous optez pour les modèles professionnels et populaires.

Les meilleurs fers à lisser

Pour terminer voici une sélection des meilleurs fers à lisser de 2018 :

  • Remington – S8590 – Lisseur Keratin Therapy
  • MadameParis – Lisseur Infrarouge Edition Nina 
  • Philips – HPS930/00 – Fer à lisser plaques titane
  • Remington Lisseur S5525 PRO Céramique Extra
  • Babyliss ST387E I-PRO 235 Intense Protect

Le prix de ces appareils varie entre 25 à 80 €. A vous de choisir ce qui convient à vos cheveux et à votre budget !