Comment choisir la meilleure centrale vapeur pour votre linge ?

central vapeur repasser

On sait que le repassage est la bête noire de beaucoup de gens, surtout les hommes. Oui, parce qu’il faut de la rapidité, de la finesse et du temps. Aujourd’hui, les fabricants ont fait des efforts en associant leur savoir-faire avec la nouvelle technologie, et le résultat est une centrale vapeur performante, fiable, rapide et confortable à utiliser avec un design agréable.

Pourquoi une centrale vapeur ?

Les appareils à vapeur sont toujours puissants, car son système de chauffage est bien structuré, au lieu de réchauffer directement l’appareil, la résistance réchauffe l’eau et c’est la vapeur dégagée de la plaque qui la chauffe. C’est pour cela que les marques se battent, afin de se placer sur la première ligne des étagères des magasins.

Et perdus dans les rayons de vente, les accentral vapeur testheteurs ne savent plus laquelle choisir. Pour la centrale vapeur, l’idéal est de faire le test, car les commentaires des internautes peuvent être un cas personnel ou ses propres visions, mais vous avez vos propres fréquences d’utilisation d’un fer à repasser, ainsi que la puissance qui vous convienne.

Néanmoins, il y a des critères à prendre en compte pour ne pas se laisser berner par les fausses marques. Nous allons les découvrir en détail par ici.

On a deux catégories de fer à repasser vapeur

Le fer à vapeur ou la centrale vapeur, les deux appareils ont le système de chauffage, mais la puissance est différente. La centrale vapeur est plus correcte dans sa texture, que l’on peut distinguer l’ampleur de son réservoir, ce qui conduit à plus d’autonomie au travail.

Et aussi une facilité d’utilisation pour le temps de chauffage qui n’attend pas que l’eau se réchauffe. Alors, on a deux types de centrale vapeur suivant son temps de travail. On a la centrale à autonomie limitée et l’autre à son image illimitée. Pour la centrale vapeur limitée, le temps de repassage ne dépasse pas d’une heure par jour. Oui, vous pouvez toujours recharger votre centrale, mais il faut que le niveau d’eau atteigne le trait indiqué pour pouvoir le remplir à nouveau, ce petit laps de temps peut durer 6 minutes.

Si vous savez que vous passeriez plus d’une heure et demie à travailler, vous pouvez déjà choisir le central-vapeur illimité. On peut toujours la recharger, mais l’autre avantage pour cet appareil est que le temps de chauffage ne demande que 2 minutes, donc, c’est déjà un gain de temps symbolique.

Une centrale doit-être performante

La pression est un critère technique, mais utile pour déterminer la puissance de l’appareil. On peut l’observer par les barres indiquées sur son revêtement. Elles sont plus puissantes avec une pression de plus de 5 barres, donc, ce point est aussi à vérifier lors de votre achat.

Toujours dans ce détail technique, pour un appareil normal, le débit de la montée de la vapeur doit-être de 120 grammes à la minute. Et pour avoir un linge bien repassé sans les froisses, on a le système de « fonction pressing » pour booster la puissance de la vapeur. Pour cette option, vous travaillez à la verticale, ce qui vous mettra à l’aise, mais offrira le meilleur résultat.

central vapeurVérifier l’état de la semelle

L’idéal est de choisir un fer à repasser à semelle large, pour n’importe quel genre de linge. En même temps, observer les trous qui devront aussi être plus nombreux. Et enfin, la pointe de la semelle qui devrait être un peu effilée pour bien entrer entre les boutons.

Les conseils pratiques

Il est important de bien vérifier si la centrale est équipée d’un verrouillage automatique, pour faciliter son transport. Il est aussi important qu’il contienne le rangement des cordons, car pour avoir une double fonctionnalité, elle doit être équipée d’un cordon électrique. Le mieux est aussi de choisir une centrale avec un réservoir mobile qui se remplisse au robinet. Pour le réglage, on peut aussi choisir celle qui n’a pas besoin de cette option et détecte automatiquement le type de tissus à repasser.

Et pour finir, l’entretien est aussi une autre histoire des fers à repasser vapeur, mais pour cette centrale, l’idéale est de choisir celle qui contient un système de détartrage automatique pour le réservoir et la semelle.