La meilleure couette de 2017!

couette avis

Comme beaucoup d’autres articles, même les couettes se font vraiment concurrence entre eux. Les innovations ne manquent pas, pour satisfaire le consommateur. Devant cette offre exponentielle, souvent, on se perd. Et on a tendance à acheter plus en fonction de notre budget que de nos besoins. C’est une erreur.

En effet, la moins chère peut ne pas vous convenir du tout au final ; de même que celle pour laquelle vous aurez dépensée un montant fulgurant. Il est peut être mieux de lire les tests que nous avons produit avant de vous lancer. Pour notre part, le lot gagnant de 2017, c’est le Dodo Maxiconfort ! Venez en savoir plus sur ce site !

Comment choisir sa couette ?

Avant de vous décider, plusieurs critères doivent entrer en compte dans votre décision. Choisir sa couette n’est pas acheter une chose quelconque. Il s’agit de définir votre compagnon la nuit, spécialement les nuits d’hivers. Il s’agit d’être à l’aise durant votre sommeil et ne pas être réveillé au beau milieu de la nuit.

Donc, la première chose à regarder c’est le niveau de chaleur qu’il offre. Est-ce optimale pour vous ou apportera-t-elle trop d’air chaud ? Cela va aussi dépendre de vos attentes. Si vous avez plutôt des frissons, il vaut mieux opter pour une couette plus chaude. Il faut aussi que sa taille corresponde à celui de votre lit ou au moins à la vôtre ; sinon, ce sera inutile.

Mais ce critère est loin d’être décisif à lui seul. Votre choix sera encore très large. Il vous faut aussi analyser le degré de confort qu’elle va vous procurer. De nos jours, on mise plus sur la légèreté et la douceur. Une couette chaude mais très lourde, restreignant vos propres mouvements la nuit n’est pas tellement idéale.

La matière qui compose celle-ci doit aussi entrer en ligne de mire. C’est surtout vrai pour les personnes chez lesquelles on rencontre une allergie. Si la couette est rembourrée de plume et que vous ne supportez pas, passez. Il en est de même pour les matières synthétiques, par exemple.

Les finitions peuvent aussi vous éclairer sur le choix à faire. Des bordures bien faites, des points en double, … Tout cela peut être révélateur de la durabilité de la couette en question. Prenez soin de regarder les détails parce qu’ils comptent.

Les plus du Dodo Maxiconfort

Ces critères sont universels. Mis devant chaque produit, nous considérons que ce Dodo remporte le prix gagnant ; enfin, pour autant que vous supportiez une matière majoritairement synthétique et partiellement coton.

En effet, Dodo Maxiconfort est fait à partir de la Thermolite ultra et elle bénéficie de la certification écologique. Au dehors, elle est recouverte de 30% de coton. La conséquence première et directe, c’est la chaleur qu’elle procure. En effet, ces composants la rend apte à maintenir une certaine température pendant une longue durée. Elle est idéale dans les chambres à températures assez basses, avoisinant les 15 à 20°.

Bien sûr, en plein hiver, nous vous conseillons toujours de vous équiper d’un système de chauffage digne de ce nom. Mais dans la vie quotidienne, on a eu le béguin pour ce produit. Son nom est d’ailleurs l’exacte représentation de ce qu’elle offre : un maximum de confort. Léger à 350g, disponible en 4 tailles différentes, c’est surement l’une des plus douillets du marché. Rien de tel pour se ressourcer dans une bonne nuit de sommeil.

Il y a aussi les finitions qui sont impeccables. La plupart d’entre elles sont fait main. Les bordures sont doublement piquées pour garantir la longévité dans le temps de la couette. Ce piquage est réalisé en formes de vague. Pour ceux qui n’y connaissent pas grand-chose à la couture, sachez que ce système renforce l’ensemble et réparti de manière non équivoque les fibres contenus à l’intérieur des tissus.

Dodo Maxiconfort est réellement un carrefour au centre de tous les désirs. Voilà pourquoi nous l’avons élue meilleure couette pour cette année en cours. Il se peut que vous sursautiez en voyant le prix qu’elle affiche. C’est tout à fait normal car elle est un peu plus chère que bon nombre de ses concurrents. Toutefois, ce prix va de pair avec un investissement durable. Au vu des finitions, vous pourrez l’utiliser pour beaucoup d’années encore.

Sachez en outre qu’elle est pratique dans la mesure où elle peut passer au lave-linge. Prenez soin de garder la température à moins de 40°. Elle peut en outre passer dans la machine de séchage, sous une température tiède.