On a testé la motobineuse Einhell GC-RT- 1440, voici notre avis

Motobineuse meilleur

Avoir un bon jardin est une chose, l’entretenir en est une autre. Son entretien exige beaucoup de travail qui peut être pénible si on n’a pas les meilleures machines entre les mains. Entre travailler, labourer, débroussailler la propriété, on peut y passer tout notre temps libre. Mais maintenant, il existe des machines qui facilitent voire remplacent  les travaux manuels les plus durs.  La marque Einhell a récemment lancée sa motobineuse GC-RT-1440, une modèle qui est destinée à faciliter l’entretien de votre jardin. Une marque qui maîtrise parfaitement le marché européen et qui est devenu une référence en matière d’outillage.  On a testé cette motobineuse Einhell GC-RT- 1440 et on souhaite partagé notre avis.

A propos de la machine

D’abord, noter que ce modèle est électrique. Elle exige une alimentation électrique de 220v-240v/50Hz, des chiffres qui promettent une puissance exaltante. Et c’est le cas, la puissance du moteur de la motobineuse EinHell GV-RT-1440 est de 1400W. Du fait que les machines électrique sont réputées d’être moins puissantes que les machines thermiques, on peut dire que cette motobineuse dépasse les stéréotypes. Équipée de 6 lames très tranchantes de 20cm de diamètre, sa largeur de travail est de 40cm. Ce modèle possède aussi un anti-arrachement du câble. Pour une surface de 1000m² max, on peut dire que cette motobineuse est la machine idéale avec sa puissance et ses dimensions. Cette motobineuse  EinHell GV-RT-1440 pèse 11,61kg, le poids parfait pour bien la maîtriser.

Une première utilisation satisfaisante

Dans le colis, la motobineuse était en pièce détachée. Mais le montage n’était pas sorcier et les instructions étaient très claires. C’est une qualité qui est rarement vue pour les outils de ce genre. Les lames sont assez fines qui méritent une bonne manipulation pour éviter des accidents même pour le montage.  Après l’avoir monté, on a décidé à tester la machine de suite.

Déjà, après un démarrage un peu brutal, on peut sentir la puissance du moteur. Ses lames sont si tranchantes qu’on n’a pas besoin de faire beaucoup d’effort pour la pousser. Un avantage qui la démarque des autres motobineuses  électriques.  Cette GC-RT- 1440  est équipée d’un double interrupteur de sécurité. Donc quand on le relâche, les fraises s’arrêtent.  On remarque aussi que la hauteur des roues peut être réglée, une option qui facilite le déplacement. Mais malgré la puissance du moteur et la petite taille de la machine,  sa manipulation s’avère être très facile et la position des poignets permette d’avoir une bonne prise en main. Noter que le guidon est pliable ce qui est très pratique surtout quand on ne possède pas une grande place pour ranger les outils de jardinage.

A la fin de cette première utilisation, on ne peut en tirer que des points positifs. Avec la puissance de cette motobineuse Einhell GC-RT- 1440, le résultat est satisfaisant voire impeccable. D’abord, son utilisation procure confort et agréabilité qui peut réveiller le jardinier passioné qui est en vous. Ensuite, à chaque pas, on peut remarquer un beau travail de la machine sur la terre. On n’est plus obligé de revenir sur nos pas car ces lames s’incrustent totalement dans le sol. Enfin,  comme cité en haut, on n’a pas besoin de fournir beaucoup d’effort pour pousser cette machine ce qui fait qu’on économise beaucoup d’énergie. Un avantage qui fait la différence quand on a l’habitude de faire le travail à mains nues.

Quelques inconvénients qu’on rencontre avec la machine

En étant électrique, la motobineuse  Einhell GC-RT- 1440 exige une source d’électricité à proximité, sinon vous aurez à utiliser un rallonge surtout que le câble électrique de la machine qui est un peu court. Avec sa puissance, la facture d’électricité va beaucoup monter déjà que la machine coûte un peu chère. Ensuite, pour une machine destinée à faciliter toutes les tâches, son démarrage exige un bon accrochage car il est un peu violent.

Conclusion

Cette motobineuse Einhell GC-RT- 1440  est une motobineuse  haut de gamme. Avec sa puissance et sa robustesse, elle est parfaite pour une motobineuse électrique malgré ces quelques points négatifs cités précédemment. Donc si vous êtes un jardinier amateur, et vous voulez acquérir une motobineuse efficace, on vous conseille ce modèle. Même si son prix est au dessus de la moyenne, la motobineuse Einhell GC-RT- 1440 est un bon investissement car la somme sera totalement amortie bien avec son cycle de vie.