Les poêles Tefal sont-elles vraiment meilleures que les autres ?

poele tefal cuisiner parfaitement

La bonne cuisine se fait plutôt chez soi en famille ou entre amis. Cependant, réussir sa recette et faire plaisir à tout le monde nécessitent des ustensiles de qualité et si possible de marques connues. Tefal : une des grandes marques spécialisées dans la conception et la distribution d’ustensiles de cuisine, propose des casseroles, mais surtout des poêles. Nous vous proposons de voir pourquoi les poeles Tefal sont bien meilleures que les autres.

Les poêles peuvent poser des soucis majeurs aux cuisiniers et aux restaurateurs

L’art de la cuisine fait la réputation d’une région ou même d’un pays. Par exemple, la France est un pays réputé pour sa bonne cuisine et certains de ses plats sont inscrits et reconnus en tant que patrimoine international. Une bonne cuisine dépend d’abord du talent du cuisinier, mais surtout de la qualité des matériels utilisés. Pourtant certains fabricants lésinent sur la qualité de leurs produits, en l’occurrence les poêles.

Qui d’entre nous n’a jamais brûlé un steak parce que la poêle chauffe trop rapidement ? Dans certains cas, le steak est brûlé à l’extérieur, mais à l’intérieur, on constate qu’il est encore cru. Certains ont raté leurs crêpes ou leurs pancakes parce que tout simplement, le met se colle à l’ustensile carrément. Pour les professionnels de la cuisine, une mauvaise poêle peut littéralement détruire leurs business.

Pour eux en plus de la qualité du repas, la présentation est tout aussi importante. Dans d’autres cas, c’est le cuisinier qui se blesse ou qui se prend un coup de chaud parce que la manche du poêle est mal isolée ou parce qu’elle se détache d’un coup. Autant de désagréments causés par des produits de mauvaise conception et de mauvaise qualité. Lisez les conseils du site www.tousapoele.com pour etre bien sur de vous.

Les poêles Tefal, des ustensiles de qualité et robustes

Un des atouts indéniables pour les poêles Tefal est la fonction Thermo-spot. Vous n’aurez plus à tester pour savoir si la poêle est assez chaude. En effet, un voyant rouge s’affichera lorsque la poêle est à la température idéale. Par ailleurs, pour bénéficier d’un maximum d’espace de rangement, les poêles Tefal disposent d’une poignée amovible. Vous pouvez ainsi ranger l’outil en enlevant la poignée ou pourquoi pas l’utiliser comme contenant dans le four.

La poignée est ergonomique et confortable, idéale pour les cuisiniers professionnels qui doivent travailler plusieurs heures d’affilées. Dans ce genre de cas, vous bénéficierez d’une multitude de choix concernant le revêtement intérieur : antiadhésive, céramique ou encore en inox. Il faut savoir que chaque revêtement possède ses propres spécificités. Par exemple l’antiadhésive permet de retourner facilement les mets sans que ça se collent.

Vous pourrez également avoir plusieurs choix sur les revêtements extérieurs entre un revêtement antiadhésive, céramique, anodisé dur, e-mail et inox. Les revêtements sont tous dotés d’une bonne résistance quoique le plus résistant reste l’inox. D’un autre côté, le revêtement en céramique vous offre plus de choix de coloris et de bon état de surface.

Pour les professionnels de la cuisine, le choix du matériau est crucial puisqu’ils doivent servir des plats sous différentes modes de cuissons. Les poêles Tefal, selon le matériau dont ils sont composés, peuvent varier leurs modes de cuissons. Par exemple, il faut savoir que les matériaux en inox sont très fins et offrent une dispersion de chaleur rapide. Ainsi, vous aurez une cuisson parfaite en très peu de temps.

La bonne cuisine ne se limite plus seulement qu’aux grands restaurants et aux grands chefs étoilés. Que vous soyez un professionnel ou un amateur de la bonne cuisine, vous aurez besoin de poêles de bonne qualité. Pour réussir à chaque fois vos mets, opter plutôt pour une des poêles Tefal.