La pompe à chaleur, ça sert a quoi exctement ?

pompe a chaleur piscine conseil

Il n’y a rien de tel qu’une pompe à chaleur pour jouir des bienfaits de la baignade dans notre bassine plus longtemps que d’habitude. Il est clair que l’eau chauffée nous autorise de s’immerger en toute saison même quand le soleil ne procure plus assez de chaleur pour dégivrer naturellement le contenu de notre piscine. Pour discerner à quoi elle sert plus précisément, on va évaluer point par point tout ce qui la concerne en général. Cependant si vous avez besoin de conseil ou si vous voulez faire la conquête de cet appareil mais vous ne savez pas vers qui vous tourner, on est à votre service, prêt à vous secourir donc n’hésitez pas !

Qu’est ce qu’une pompe à chaleur ?

C’est un dispositif très performant qui a pour rôle de pomper la chaleur au niveau de son entourage, elle absorbe l’air environnant, canalise sa faculté calorifaire même quand le climat est froid pour le transmettre au contenu de notre piscine, le rendant ainsi supportable en période glaciale. Pour plus de précision, elle fonctionne identiquement qu’un climatiseur, on peut même le considérer comme tel mais conçu spécialement pour l’eau du bassine.

Comment elle marche ?

Son fonctionnement s’effectue en circuit clos grâce à un fluide qu’on appelle aussi frigorigène et de 4 éléments intégrés dans le compresseur. En principe, elle absorbe les énergies naturelles présentes en extérieur par exemple dans l’air ambiant, les démultiplies puis les transferts dans le réserve de notre cuve. La restitution dépend de la capacité du PAC, cependant son rendu peut aller jusqu’à 4 fois de ce qui est consommé ; on nomme ce système COP qui est un précepte très important à savoir lors de son emplette. Plus il est éminent, plus il arrive à rembourser beaucoup de virilité pour une consommation semblable.

Ses divers types déjà sur le marché

De nos jours, vous avez la possibilité de faire une sélection entre deux modèles : les PAC horizontales et les PAC verticales, ils marchent de la même façon, leurs exploits sont pareils mais ce sont leurs allures qui les différencient. Pour être plus clair, on va les voir un à un pour distinguer ses particularités:

  • Pour le premier prototype, son ventilateur se situe par le dessus. Cette conception exhibe plusieurs avantages, comme le dégagement se fait par la partie inférieure vers le haut, le son lié à lui est à peine audible ; de ce fait, elle est plus silencieuse. De par sa configuration, on peut le mettre à côté d’un muret ; vous ne craignez pas d’être soufflé par l’air évacuant quand vous circulez aux alentours. Ses points faibles se marquent sur sa forme imposante, son prix plus considérable et le fait que tout ce qui se détache de l’arbre ou du ciel va directement sur le calorifère.
  • Pour le second qui est une horizontale, ce ne sont pas les atouts qui manquent ; déjà avec sa taille plus minime le rend très discrète et s’adapte facilement dans l’environnement ; en plus, elle est moins coûteuse. Par contre, son emplacement doit être bien éventaillé à cause de l’action d’air en latéral qui n’est pas agréable si vous êtes obligés de passer à son proximité.Il y a également le bruit engendré qui est beaucoup plus perceptible et dérangeant.

La PAC réchauffe et refroidit

Logiquement, elle chauffe l’eau en les dégivrant pourtant elle peut aussi la rafraîchir ; une option indispensable surtout au cas où la température grimpe en évitant que le degré surpasse les 30°. D’ailleurs, au- delà de ce rebord, il est difficile de maintenir un juste équilibre qui encourage habituellement l’apparition des algues. La PAC pour piscine est donc une bonne alternative pour garder une ambiance stable de l’eau.

Ses avantages

Par rapport à l’énergie façonnée, l’absorption électrique est à faible coût lui rendant ainsi économique.

Un emploiement journalier est devenu simple car vous n’avez qu’à régler la température voulue et l’appareil se contrôle automatiquement.

Elle use une hardiesse complètement gratuite, la seule consommation électrique se limite pour alimenter le compresseur donc on peut le considérer comme  un chauffage écolo.

Pour garantir une excellente déambulation, une PAC a besoin d’un bon étendu d’espace pour pouvoir exécuter son travail correctement et par la même occasion évacuer l’air. Sachez pareillement que la montée de l’atmosphère se fasse lentement, par ailleurs il faut patienter ou doubler le matériel réchauffeur ; une fois le cible atteint, le temps reste constant.

On espère grandement que cet article vous a permis de comprendre à peu près le démarchage d’une pompe à chaleur.