Rape à pied : apprenez à prendre soin de vos pieds

pedicure test

Les pieds sont les moteurs d’un humain si on veut parcourir le monde, mais ce sont les parties que l’on observe le plus quand on met des sandales, et les pieds nus, c’est vraiment très fun cet été. De ce fait, comme nos mains, nos pieds ont besoin de soins. Nous allons faire de la pédicure !

Pourquoi une pédicure ?

C’est un rituel que tout le monde doit faire au moins une fois par semaine, il s’agit de soigner ses pieds. Le coup de bain d’eau chaude tous les soirs est déjà une pratique que tout le monde doit faire avant de dormir. Et si nous avions fait beaucoup de kilomètres à pied, en y ajoutant du sel ou de l’huile de jasmin et d’autres types de produits relaxants, ravira vos pieds. Les pieds transpirent très vite quand nous bougeons.

Ces saletés peuvent être stockés entre les orteils, d’où les mauvaises odeurs de nos chaussettes, mais surtout l’existence des ampoules, les pieds secs avec du fissure sur le talon et des rides sur nos pieds. Pour que nos pieds nous tiennent debout et pour qu’ils soient plus jolis à regarder et à toucher, nous allons les soigner comme il faut.

Le déroulement d’une pédicure

Premièrement, si vos ongles sont vernissés, il faut les enlever avec du dissolvant. Là, il faut préciser de bien vérifier les marques des produits de soins que nous achetons, le mieux est de se fier aux marques connues comme Sudine, PediSilk, OPI, CkeyiN, ou MyCarbon et d’autres. C’est pareil avec les appareils de soin, les marques cKeyiN et puis MyCarbon sont encore les meilleures pour cet été.

Alors, une fois que l’on a enlevé les vernis, on plonge nos pieds dans l’eau tiède et salé. Pour ce sel, le mieux, est d’en procurer le sel spécial pédicure, vendu dans les pharmacies ou dans les boutiques de beauté. Logiquement,les accessoires et les produits de soins sont compris dans votre kit pédicure, comme sur les articles décrits par ce lien avec des traits caractéristiques intéressantes. Il faut les sécher avec une serviette souple, surtout entre les orteils.

Coupez vos ongles et enlevez les saletés avec une fourche à ongle, surtout sur les coins des ongles. Remettez vos pieds dans l’eau tiède et cette fois-ci, utilisez de la râpe à pied pour enlever les peaux mortes dans vos talons ainsi que toutes les parois du pied. Passez et repassez l’appareil parce qu’il ponce vos pieds et les masse en même temps. Vous serez vraiment soulagés durant cette séance de 15 minutes. Utilisez une brosse à ongles pour bien nettoyer les ongles de vos pieds. Maintenant, séchez les pieds et mettez de l’huile essentiel et un peu de sel pour alléger la peau. Passez par un coup de chiffon après que le produit soit bien inséré.

Maintenant, posons le vernis

Maintenant, posons du vernis pour la protection de vos ongles. Mettez une couche de base comme sur les ongles de vos mains, et puis attendez 5 minutes avant de mettre de la bonne couleur, passez le fixateur du verni et finissez par mettre du sérum pour hydrater les ongles et bien tenir la pédicure. Et voilà, vos pieds seront si doux, jolies et vous pouvez marcher sans chaussure durant quelques heures sur la plage. Vous pouvez prolonger la séance par un massage des pieds. Un pédicure complet se fera en une heure de temps, et l’idéal est de le faire dans un salon spécialisé pour cela.

Vous avez pu constater que les pieds supportent le plus de poids du corps, il est primordial de les soigner pour être prêt à s’aventurer n’importe où.