5 conseils pour un rasage au poil !

barbe conseils

Avec un temps de chaleur, la barbe qui donne un faux air de bûcheron commence à faire sérieusement transpirer et simplement le désir de changement est ressenti. Que vous aimiez ou détestiez le rasage, ces conseils vous aideront à obtenir un rasage de plus près et plus confortable chaque fois que vous mettez ce rasoir contre votre peau. Le rasage est un moyen naturel d’exfoliation et devenu la routine quotidienne de tous les hommes. L’exfoliation ou l’élimination des cellules mortes de la peau aide à prévenir l’obstruction des pores et, par extension, l’acné. De plus, la barbe peut héberger toutes sortes de bactéries et de restes de nourriture, rendant votre visage plutôt insalubre. D’un autre côté, l’homme rasé de près peut prendre soin de sa peau, et il ne sera pas à la malheureuse victime des bactéries nocives.

Prendre une douche avant de vous raser

Une douche chaude va ouvrir vos pores et vos follicules, facilitant votre rasage autant que possible. Ceci permettra une meilleure dilatation de la peau et conduit à une bonne exfoliation.

Utilisez un nettoyant pour le visage

tondeuse braun 2018

L’étape la plus importante du rasage vient avant même de vous raser. Si votre peau n’est pas propre et préparée, vous obtiendrez un rasage terrible, peu importe la qualité de votre lame ou de votre crème. Utilisez un nettoyant pour le visage pour hommes sur votre peau et votre cou avant de vous raser.

Ceci est très important pour nettoyer les cellules mortes de la peau, l’huile ou la crasse qui peuvent empêcher le rasoir de se rapprocher le plus possible de votre peau. Nous vous recommandons fortement d’utiliser un gommage pour les hommes 2 à 3 fois par semaine avant de vous raser pour éliminer davantage les cellules mortes de la peau. Autrement dit, moins le frottement d’une lame est élevé, plus votre rasage sera serré. Sur le site tondeusebarbe.org, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir !

Utilisez une seule lame

Bien sûr, la pensée d’un rasoir avec 11 lames semble vraiment cool, mais en réalité, votre peau le déteste. Votre visage n’est pas destiné à être frotté contre une lame d’acier, encore moins deux ou trois lames. Commencez à utiliser un rasoir à lame unique ou, mieux encore, un rasoir de sécurité.

Cessez d’utiliser de la crème à raser moussante

Vous pensez peut-être que la crème à raser moussante peut être fraîche, pourtant celle-ci peut tuer votre peau. Certains produits chimiques utilisés pour faire mousser sont incroyablement irritants et toxiques pour la peau. Utilisez une crème de rasage naturelle non moussante sur votre peau pour permet d’obtenir un rasage plus excellent.

Gardez la peau hydratée après le rasage

barbe taillerAprès le rasage, il est indispensable de garder la peau bien hydratée afin d’éviter l’irritation. Il peut prendre jusqu’à 48 heures pour que votre peau guérisse après un rasage et le garder hydraté pendant cette période de 48 heures est la meilleure défense pour empêcher l’irritation tardive de la partie de se manifester.

Vous avez l’air plus professionnel si vous avez l’habitude de rasage. L’homme qui s’entretient est probablement quelqu’un qui peut s’occuper des affaires, faire attention aux détails et accomplir les tâches quotidiennes, même quand il n’en a pas envie. Il est conscient de la façon dont son apparence a un impact sur les autres, et cela se traduit probablement par son style d’affaires. L’homme rasé de près en utilisant par exemple une meilleure tondeuse à barbe est l’homme qui reçoit naturellement le respect de ses collaborateurs.

Vous vous réveillez, et quelle est la première chose que vous faîtes pour votre journée? Pour la plupart des hommes, une routine de rasage est l’une des celles-ci. Comme l’exercice ou le rangement de l’appartement, le rasage apporte de l’ordre et de la propreté dans votre journée, tout en vous inspirant pour continuer le reste de vos tâches quotidiennes avec motivation et un état d’esprit équilibré. N’oubliez pas que les femmes adorent un visage bien rasé, doux au contact avec la peau.