Les robots pâtissier Kenwood qui font rêver plus d’un pâtissier !

robot patissier test

Vous êtes pâtissier ? Ou vous êtes amateur de pâtisserie ? La réponse est vraisemblablement oui car sinon, il y a très peu de chance que vous soyez en train de lire cet article. Alors, vous tombez bien puisque nous allons discuter des robots pâtissier Kenwood. Desquelles allons-nous discuter ? Et bien, puisqu’on y est, parlons donc des meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché. Pour éviter de tourner autour du pot et aller droit au but, disons tout simplement que certains modèles particuliers conviennent un peu plus aux pâtissiers qu’à d’autres utilisateurs, ces modèles font l’objet de cet article. Bonne lecture !

Le Kenwood KMX750BK : un bijou précieux

Les pâtissiers professionnels savent bien qu’il existe des périodes de l’année où les ventes sont à leur extremum, et d’autre où elles sont presque nulles. Durant les basses saisons, c’est-à-dire, celles où les ventes de pâtisseries sont les plus rares,  il est tout à fait inutile, voire  même pure folie, de faire usage des pétrins industriels, de grande capacité, car la production risque de ne pas être écoulée à temps. C’est donc là que vient l’utilité des robots pâtissiers Kenwood, relativement de petite capacité, mais néanmoins efficaces. L’exemple le plus indiqué dans ce cas de figure est le modèle Kenwood KMX750BK. Il s’agit en effet d’un modèle bénéficiant d’une puissance de 1000 watts et d’un pétrin de capacité totale de cinq litres en inox.

Vous pourrez donc vous en servir sans trop de difficulté car cette puissance est suffisante pour traiter n’importe quel type de pâte, qu’elle soit tendre, dure ou molle. De plus la capacité du bol qui est de cinq litres, permet de traiter des petites commandes sans trop de perte. Si vous voulez fabriquer du pain en petite quantité, choisissez donc ce modèle. Enfin, l’un des meilleurs atouts de ce modèle est son look. Un look à la fois classe et moderne, pas trop futuriste vous attend en ouvrant le carton dans lequel on vous le livrera. Après tout, le plaisir, c’est aussi pour les yeux non ?

Le Kenwood Prospero KM245 : du multifonction pour les professionnels

D’une capacité totale de 4.3litres, le bol de ce robot pâtissier convient parfaitement aux petites productions. Ainsi, pour les articles de vitrine comme les petits pains ou les viennoiseries un peu particulières, ce modèle parait idéal. Il bénéficie entre autres de la multifonctionnalité, un critère très important dans le choix d’un robot pâtissier. Ainsi, pour vos quiches, à la viande hachée par exemple, l’appareil peut-être équipé d’un hachoir démontable.

Pour les jus de fruit, les jus d’agrumes plus précisément, vous pourrez faire l’usage du presse-orange qui vient avec. Enfin pour l’écrémage du lait, l’appareil bénéficie d’une centrifugeuse très au point. Ce ne sont là que des exemples parmi tant d’autres, mais le modèle n’en n’a pas fini de nous étonner. Ainsi avec le modèle Kenwood Prospero KM245 (voir ici) votre travail journalier deviendra une véritable partie de plaisir. Qui plus est, le look de l’appareil est très agréable à voir. Ainsi, durant ses heures de chômage, la machine pourra être exposée fièrement dans la cuisine ou même dans la salle de vente principale. Cela, en plus d’embellir la salle, impressionnera la clientèle ou les passants, les poussant de cette manière à venir vous acheter des gâteries.

Nous venons de faire les éloges de deux des meilleurs modèles de robot pâtissier Kenwood. Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls à être disponibles, mais, pour le pâtissier, ce sont les plus pratiques et les plus intéressants. Si vous n’en n’êtes pas un, ca ne fait rien, vous savez à quoi ca sert et quels en sont les avantages. Bonne continuation.