Ce qu’il faut savoir lorsqu’on achète une machine à glacons

machine a glacon guide

Les bars, les restaurants, les hôtels et même chez soi sont des endroits pour déguster les apéritifs et les cocktails. Pourtant, rien n’est bon que des les savourer bien glacés. Justement, pour y remédier, la machine à glaçon est un appareil destiné à transformer l’eau en morceaux de glaces.

Diverses modèles sont commercialisées à l’heure actuelle. Or tout le monde ne peut être forcément connaisseur. Nous espérons que cet article va vous aider à mieux comprendre tout sur cette technologie et aussi vous servir de guide avant votre achat. Sinon venez sur www.machineaglacon.biz pour en savoir plus.

Une machine à glaçon, une nouvelle technologie pour faciliter la vie

Pendant longtemps, pour pouvoir produire des morceaux de glace, on est obligé de mettre de l’eau dans une sorte de moule spécifique, puis la laisser au congélateur ou au réfrigérateur. C’est un procédé traditionnel, qui abuse toutefois du temps car il faut des heures pour que les blocs de glaces soient prêts. Avec l’avancée technologique, des machines capables de fabriquer des glaçons existent maintenant. Connu sous l’appellation machine à glaçon. Il suffit juste quelques minutes et vous pouvez avoir vos petits carrés de glaces. Adapté pour tout le monde, elle devra fabriquer de manière efficiente et rapide, en qualité et en quantité.

Définissez d’abord vos besoins

La machine à glace est faite pour tout le monde. Qu’on soit particulier ou professionnel, il est impossible qu’on ne trouve pas un appareil idéal. Mais, à la différence, le besoin n’est pas standard.  Avant de procéder à l’achat, le mieux c’est de définir d’abord vos usages pour ne pas tomber dans un dispositif inutile. Tout ceci vous permet d’éviter le risque de se trouver en manque de glaçons.

La capacité à contenir l’eau, premier critère de sélection

Chaque machine à glaçon a son propre réservoir d’eau. Chacun pourra choisir la capacité qui lui convient. Si vous êtes de simple amateur, et que votre usage se résume à des consommations quotidiennes, le mieux c’est de trouver une machine avec un petit réservoir. Mais par contre, pour vous professionnels des bars, des restaurants et des hôtels, nous vous conseillons de choisir celle qui a plus de réservoir.  Une machine à glaçon qui est en mesure de contenir autant d’eau a la possibilité de produire une grande quantité de glaçons. Ceci est très profitable.

La taille de production par jour, un critère essentiel

La machine à glaçon est en général utilisée par des professionnels travaillant dans le monde de restauration, de l’hôtellerie, etc. Dans ces endroits, il est primordial de satisfaire le besoin de la clientèle. En tenant compte de ce fait, le choix d’un tel appareil doit étudier de plus près cette fonctionnalité de produire des glaçons par heure pour ne pas tomber dans une machine inutile. Ainsi, un dispositif haut de gamme pourra produire plus de 15 kilos de morceaux de glaces par jour.

 

A lire aussi : Un renard bloqué dans la glace !

La taille de la machine à glaçon pour mieux produire

Les dimensions de la machine à glaçon influent sur sa capacité à produire des morceaux de glace. Plus l’appareil est de petite taille, plus ce dernier a un volume de production moins élevé. Avant de procéder à l’achat, la quantité voulue doit être définie. De plus, on doit connaître le lieu d’emplacement de l’engin, comme ça c’est beaucoup plus facile à faire le choix.

De plus, nous vous orientons votre choix selon votre emplacement. Pensez à l’endroit où vous allez le mettre. De toute façon, la machine à glaçon n’occupe pas une vaste place. Elle est facile à emporter et fonctionne en toute discrétion. De ce fait, le problème de bruit est résolu.  Notons toutefois que les machines offrent une variété de dimensions de glaçons, c’est à vous de choisir.

Choisissez  votre mode de refroidissement

Il existe deux manières pour réfrigérer l’eau. Soit la machine fonctionne à air soit elle marche avec de l’eau. Pourtant, celle qui est à l’air est plus avantageuse comparée à la seconde. L’installation se fait très facilement, ainsi c’est moins coûteux. Celle qui fonctionne selon le type à eau est moins économique parce que cette dernière nécessite une grande quantité d’eau.

Entretiens, une simple geste mais qui aura un impact positif sur votre machine à glaçon

Il existe une variété de machines à glaçon commercialisée de nos jours actuels. Toutefois entretenir l’appareil est utile pour assurer son fonctionnement. Comme tout appareil électroménager, ceci doit être entretenu  pour assurer sa fonction en toute sécurité.

Acheter une machine à glaçon doit répondre aux besoins des usagers. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour avoir un appareil efficace et performant. Une occasion à ne pas rater pour donner du goût à vos boissons !