Tablette vs PC Portable : quel est le meilleur pour voyager ?

tablette marques

Une tablette est un appareil plus facile à prendre en main, elle n’est pas si différente d’un ordinateur portable, puisque son système d’exploitation et ses configurations sont pareilles. Le seul point négatif d’une tablette est son écran, mais attention, la tablette peut s’utiliser avec un clavier et une souris externe avec un grand écran externe. Comment choisir, nous allons faire le crash test.

La tablette dans son éthique

La tablette est une machine qui dispose d’un écran tactile que vous pouvez manier digitalement ou avec un stylet. Il existe sous différentes marques, avec un système d’exploitation plus aisé, comme l’Android, l’iOS ou Microsoft. Plus pratique pour la vie quotidienne, la tablette est pour tout le monde, mais elle n’est ni un ordinateur, ni un smartphone.
Quant à votre PC portable, il remplace votre ordinateur Desktop au bureau. De sa forme plus fine et de son nom portable, il peut se mettre dans un sac et vous suivre partout.
En tout, que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone, le principe est simple, il vous permet d’entrer des données, de les traiter et de les sortir de toute sorte de manière à votre convenance. Donc, il est logique que pour avoir une bonne rendue du résultat, il faut bien choisir son appareil. Pour un projet de voyage, oui, votre choix sera perplexe à propos d’une tablette ou un PC portable, voici un débat qui vous intéresse.

Le débat est ouvert entre la bataille d’une tablette ou un PC

Il est clair que dans la vie quotidienne des gens, ils sont plus aisés à utiliser une tablette qu’un PC. On ne parle plus de smartphone qui est devenue une vraie phobie du monde. Mais on va dire que c’est un débat une peu inutile si on se met à discuter de ce sujet, car ils ont des utilités différentes sauf si vous ne savez pas utiliser un PC. En plus, vu sa conception avec les modèles moderne comme les tablettes visibles sur ce lien, qui sont tout aisées à la portée et sont bien configurées même. Mais n’empêche, chacun à son utilité.

Il est clair que si vous êtes un informaticien qui traite des images, qui travaille les sites web et qui traite beaucoup d’information, une tablette ne sera pas convenable. Par contre, si vous ne faites que prendre des photos et se communiquer sur Skype, Facebook et autres, alors là, vous serez mieux avec une tablette. Néanmoins, faire une vidéo conférence avec une tablette est plus aisé qu’un PC portable. Et à ce propos, vous pouvez faire cette conférence même dans un avion. Alors le débat continue avec cette nouvelle qui s’est répandu partout.

La tablette va éradiquer PC

Du côté design

tablette comparatif

Oui, la tablette gagne, parce qu’elle est plus fine et elle ne pèse que 500 gr face au PC qui peut aller jusqu’à 2 kg.

Le côté pratique

Sur ce point, la tablette est encore gagnante, parce qu’elle n’a pas besoin de son lourd chargeur. Elle est très facile à manipuler avec son écran tactile et plus encore elle n’est pas encombrante.

Le côté système

Là, la discussion va peut-être souffler, car avec PC, ils sont très aisés avec Microsoft, qui est un peu cher, mais compatible à tous les autres gadgets que vous utilisez dans votre travail. Bien sûr, on à la tablette surface qui fonctionne sous Microsoft, mas là c’est une gamme que tout le monde ne peut se permettre. Ce qui veut dire que la tablette va prendre son avance avec Android ou iOS. Mais là encore, PC peut s’installer différents systèmes, parce qu’il existe des applications Android très puissant qui va avec votre PC.
Alors, le verdict est simple, pour ce voyage, apportez une tablette pour faciliter le voyage sur la route, mais n’oublie pas votre PC portable pour assurer votre travail et une bonne marque de Smartphone pour rester éveiller envers le monde.