Test détaillé de la brosse lissante Remington CB7400

remington test

Les brosses lissantes sont très réputées pour ne travailler qu’avec les cheveux lisses. Seulement, sur le carton de la brosse CB7400 de chez Remington, il est écrit que cette merveille peut lisser tout type de cheveux, même les crépus.

Description de la brosse lissante

Cette brosse est un peu lourde, mais elle est coquette. Elle est plate et noire, avec une texture bout carré. Les picots sont en céramique. La mèche se porte bien avec une seule main, même celle de ma fille de 15 ans. Le cordon fait 1,70 m, avec un bout pivotant, ce qui met l’utilisateur à son aise.

Dans la boite, nous avons l’étui isolant et sa notice. Nous avons le bouton de démarrage sur la face de la brosse, avec les trois témoins pour chaque niveau de température de 160°, 190° et 230°. Le choix de la température dépend du volume des cheveux, car le lissage permet de réduire le volume après de corriger sa texture.

remington offresAvant de passer au test, voici ici quelques lignes détaillées des caractéristiques de cette brosse. Son prix est en promotion pour cet été, pour 49 euros, elle est disponible dans les magasins référencés et sur le net.

Test de la brosse lissante Remington CB7400

Avant toute chose, nous allons passer au nettoyage et traitement des cheveux. Les miens sont longs, crépus, volumineux et un peu secs. J’utilise le shampooing « Elsève » depuis des années, ainsi que le sérum du même marque. Mais vous pouvez utiliser votre produit habituel, il ne faut pas tout simplement oublier de mettre un produit anti brûlure.

Une fois que les cheveux sont secs, on passe la peine avec des grosses dents pour le démêlage. Et pendant que l’appareil se chauffe, on travaille la séparation des cheveux. Pour un cheveu fin, il suffit de le diviser en 4, mais pour ma part, je divise en 2, et puis, chacun en 4 morceaux.

La brosse est prête en 30 secondes et elle s’éteindra au bout de 60 minutes si vous ne l’utilisez pas. Les bouts des picots sont froids, enfin, c’est ce qui est écrit dans sa notice, mais pour ma part, ils sont chauds, mais pas brûlant.

Ce qui signifie que vous pouvez travailler depuis la racine. Et c’est une bonne nouvelle parce qu’à chaque fois que l’on utilise ce genre d’appareil, on retrouve toujours la partie un peu enflée, ce qui n’est pas du tout jolie. Il est aussi important de bien tenir le bout de la mèche pour avoir un lissage impeccable, et de ne jamais lâcher jusqu’à l’approche de la brosse.

cheveux lisse tresseOn fait toujours le mouvement simple comme brosser nos cheveux à l’aide d’une simple brosse, de haut vers le bas, et pas l’inverse, mais on recommence le mouvement à chaque morceau.

C’est vrai qu’au premier coup de la brosse, elle aplatie les cheveux, mais pour donner cette forme bien lisse comme je le veux, après chaque passage, je remets un peu de crème et je repasse une deuxième fois la brosse. Le résultat est nettement plus lisse que la première avec une petite remarque sur la brillance des cheveux. Sur ce point-là, quand on observe bien, les picots, il y a des trous sur la série du milieu, en fait, c’est pour faire briller les cheveux.

 

Le verdict pour cette brosse CB7400

Ce qui est déjà formidable pour cette brosse est son prix, ensuite avec le cordon, on travaille en toute liberté. Ce qui est fantastique aussi, c’est qu’on peut changer de température durant le travail, parce qu’il y a toujours cette partie de cheveux difficile à coiffer, pour moi, c’est le devant. Ensuite, on se sent confiante en utilisant la brosse avec les bouts des picots pas trop chauds, ce qui protège le sébum produit par nos cheveux et accentue le capillaire.

A noter que nous ne pouvons pas travailler avec les cheveux mouillés comme toutes les brosses classiques, mais il faut toujours attendre que ça se sèche pour ne pas abîmer les cheveux, ce qui me demande du temps.