La tireuse à bière H-Koenig BW 1880, le top du marché ?

H-Koenig guide

Il y a des années de cela, s’était seulement en sortant de sa maison et en retrouvant des bars de notre ville qu’on pouvait avoir droit à une bière pression. Désormais, les machines à bière se propagent en nombre sur le marché et on se demande laquelle de ces machines est le top. On va voir ci-dessous la réponse à cette problématique qui provoque des insomnies aux amoureux de cette boisson mousseuse et dorée.

Test de la H.Koenig BW1880

Dans un premier temps, il est bon à noter que le H.Koenig BW1880 possède un atout particulier qui le rend unique parmi les autres : c’est le plus polyvalent sur le marché. Si vous ne voulez pas vous embêter à choisir entre fût pressurisé et fût non-pressurisé, dans ce cas, cette tireuse à bière devrait vous convenir. C’est aussi celle qu’il vous faut si vous voulez boire différents types de bière fraîche et pression sans bouger de chez vous.

H-Koenig

De plus, ce modèle accepte n’importe quel fût de 5 litres. Vous pouvez profiter de votre bière à la bonne température à tout instant grâce à son système de refroidissement intégré. Son écran LED permet à ce système d’être géré facilement. Si vous avez des enfants à la maison, pas de panique ! L’inventeur de l’H.Koenig BW1880 a prévu un système de sécurité enfant sur cet appareil : une poignée amovible. Ainsi, vous obtiendrez de la bière fraîche en un tour de main. Mais le goût de cette dernière n’a rien à envier à une bière sortie de la brasserie.

Détails techniques :

En second plan, cet appareil présente plusieurs détails techniques. Il a un voltage de 65 volts et aussi, le matériau est fait d’acier inoxydable, ce qui nous rassure forcément sur sa robustesse. Le poids de cet article est de 6 kg. Possédants des dimensions (L × l × h) à 26,5 × 33 × 42,5 cm, ce produit a aussi une capacité de 5 litres qui accueille tous les fûts de cette taille existants  que ce soit un BeerTender ou traditionnels. N’oubliez quand même pas qu’un fût traditionnel, une fois ouvert, ne se conserve que 10 à 15 jours maximum. Quant au BeerTender, il pourra rester en place encore 30 jours. De ce fait, c’est l’appareil idéal pour les amateurs qui aiment changer régulièrement de marque. Il existe pleins de marques de tireuse à bière, comme par exemple H.Koenig, dont le modèle BW1880. Et se dernier se trouve souvent coloré en noir ou en gris, avec une puissance de 65watts. Le design est élégant, et c’est un appareil qui fait très professionnel, un vrai élément de décoration.

H-Koenig choix

Praticité, confort et limite :

D’ailleurs, sa praticité et sa fiabilité sont excellentes et sa capacité d’adaptation à tous les fûts de 5 litres le rendent vraiment pratique. On peut aussi consulter depuis son écran LCD la température de la bière contenue dans le fût et vous le verrez d’un simple coup d’œil. Mais encore, grâce à sa poignée amovible, vous n’aurez plus à vous soucier que vos enfants tirent de la bière en votre absence. Afin d’éviter que votre table ou étagère ne se salissent, ce modèle a été équipé d’un plateau récolte-gouttes. La forme ergonomique de son levier de tirage permet une maniabilité parfaite et tout ça, tout en confort. De plus, par son poids et ses dimensions raisonnables, cette pompe à bière promet d’être peut encombrante. Bien évidemment, l’engin a malgré tout une limite : il n’indique pas le volume restant de bière dans le fût.

Sinon, on conseille fortement cette machine de milieu de gamme, pour ceux qui ne veulent pas mettre le prix en haut de la barre, mais qui cherchent quand même une tireuse efficace.