Top 3 des exercices à réaliser avec haltères

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Les haltères sont des accessoires faciles à procurer, ils sont également faciles à manipuler. Mais ils peuvent vous procurer plusieurs exercices pour avoir un corps de rêve. Voici quelques exercices d’haltères.

Les haltères en général

Les haltères sont deux disques qui se combinent par un bâton. Ils se portenttrès facilement dans la main comme deux bouteilles d’eau, ils travaillent les muscles des bras, du thorax, mais avec quelques améliorations sur vos exercices, ils peuvent travailler l’abdomen ainsi que les membres inférieurs.

Commencer les exercices des haltères

C’est un mouvement que les garçons aiment bien parce qu’il permette de gonfler très rapidement les biceps. Le mouvement est simple, se mettre debout avec les jambes écartées, prendre les deux haltères sur les deux bras et faire un mouvement de soulèvement du bas vers le haut.

Il est important de bien équilibrer les poids et si vous êtes un débutant, commencez par le tout léger. Vous devriez également travailler votre respiration et garder un bon souffle. Pour commencer, faites 10 mouvements de chaque bras est déjà pas mal. Mais vous pouvez également travailler d’autres muscles.

Quelques exercices des haltères

Après les quelques mouvements de biceps, vous pouvez varier les gestes en cherchant une chaise. Vous appuyez sur le dos de la chaise et n’utiliser qu’un seul haltère. Faire le mouvement de vas et vient et prendre du plaisir. N’oubliez pas de travailler toujours votre respiration afin de cadencer votre rythme cardiaque.

Voici un autre mouvement pas trop fatiguant, vous prenez les deux haltères, vous les portez bien sur les deux côtés, regardez devant vous et faire un mouvement vers le devant comme le geste d’un militaire qui fait sa marche, avec les bras levée et balancer le tout vers le bas.

Vous pouvez travailler le buste

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Prenez la chaise et travailler avec un seul haltère. L’autre bras pour prendre une bonne appuie sur la chaise, et les jambes un peu fléchit, vous pouvez envoyer l’haltère juste devant vous. Ou, prendre l’haltère tout contre le thorax avec les deux mains.

Les jambes bien écartées, vous allez fléchir pour s’asseoir dans l’air et se relever, toujours les bras qui tiennent bien l’haltère devant vous. Pour ce second mouvement, vous aurez besoin d’un tapis. Alors, vous allez vous allonger là-dessus. Prenez les haltères, courbez les jambes avec les pieds bien appuyez au sol.

Vous ramenez les haltères devant vous, puis vous les laissez tombez vers les deux côtés, ne les posez pas par terre, et ramenez aussi vite vers vous encore. Vous pouvez vous lancer des bons exercices sur ce lien avec des images bien argumentés, mais également un bon choix des haltères ainsi que quelques conseils pour bien calculer vos gestes.

Maintenant l’exercice des abdos

Vous restez à terre, toujours courbez les deux jambes avec une belle appuie au sol. Prenez un seul haltère, le positionnez devant vous et vous allez vous décollez du sol en prenant une belle appuie sur l’haltère et les pieds. Regardez bien devant vous et recommencez le mouvement.

C’est comme avec un rameur dont vous étirez les bras et ramenez le corps devant, ici, on décolle complètement le haut du corps. Pour varier les mouvements, vous pouvez vous mettre en position assises, toujours tenir un seul haltère par les deux mains, vous allez faire une jolie salsa des bras de gauche à droite en alternance avec les pieds bien pédalés.

 

Vous pouvez faire du fitness à l’aide des haltères

Les femmes peuvent également faire des exercices avec des haltères, pour avoir les épaules bien constituées, un petit biceps, et des seins bien améliorer. Mais en associant avec les exercices des membres inférieurs, on peut avoir une jolie silhouette pour pouvoir mettre une jolie décolletée ou une robe courte. Ne prenez pas une charge aussi lourde mais juste l’équivalence de deux briques de chaque côté. Vous pouvez faire comme auparavant et se laisser emporter par les mouvements.

Vous pouvez associer les mouvements des haltères avec un ballon de gym qui remplace le tapis quand vous travaillez l’abdomen. Faites un carnet de suivi en notant vos améliorations et prenez du plaisir dans ces exercices.