Idée cadeau pour la fête des pères? Un stage de pilotage à moto

stage de pilotage guide

Vous cherchez un cadeau pour les fêtes des pères? Vous vouliez lui offrir un cadeau inoubliable ? Il est fan de moto? C’est l’occasion rêvée. Offrez-lui un cadeau unique et original qui lui fera tomber à la renverse: un stage de pilotage à moto. Faites découvrir à votre père la joie de la vitesse et du circuit. Sur notre site, nous vous offrons toutes les informations adéquates pour le déroulement d’un stage de pilotage. Si vous voulez changer des Ferarri, des Lamborghini et des Porshe, vous serez stupéfaits des bolides de Honda et Ducati.

Pourquoi opter pour un stage de pilotage comme cadeau de fête de père ?

Sans parler du plaisir que cela procurerait à votre père, ce stage de pilotage lui permettra de se faire de plus amples connaissances avec ce magnifique véhicule à deux roues. Des experts seront à sa disposition pour lui montrer les différentes techniques de pilotage, l’aider et lui apprendre à conduire plus facilement une moto. Amateur ou expérimenté, votre père sera totalement ravi de ce moment puisqu’il sera entièrement chouchouté par des professionnels. Tout le monde sera au petit soin avec lui. Si votre père est un connaisseur, ce stage de pilotage ne sera que bénéfique pour lui.

Fan de moto, pour un père ce stage sera le cadeau idéal. Il sera entouré de professionnel pour le former à mieux maîtriser sa moto et l’aider à améliorer ses techniques de conduite. Autrement dit, la formation englobera tous les aspects importants liés à la conduite d’une moto. Bien plus qu’un simple hobby, monter ce bolide présente aussi bien d’avantages  pour que de risques. Voilà pourquoi grâce à  ce stage, votre père pourra accomplir de grande chose.

Les différentes sortes de stage de pilotage à moto

Pour déterminer le type de stage le mieux adapté à votre père, vous devez commencer par définir son niveau. Si ce n’est encore qu’un débutant, il existe une formule spéciale pour cela. N’étant pas très à l’aise sur un circuit, avec ce stage de pilotage vous apprendrez les différentes techniques nécessaires pour bien chevaucher une moto. Des professionnels seront présents pour partager leur savoir-faire et leur expérience. Entre autres, on y apprendra la position à avoir pour monter une moto, le regard qu’il faut choisir lors des virages, les techniques de freinage ainsi que les différents parcours à adopter. Grâce à ce stage votre père reprendra confiance en lui et pourra conduire facilement sur un circuit et rapidement maîtriser la conduite sur route.

Si votre père est plus adroit c’est-à-dire qu’il s’y connait pas mal en moto, vous pouvez l’inscrire dans les stages de pilotage plus confirmés. Dans ce cas là, les experts pourront devenir des coachs personnels. La formation deviendra plus complexe puisqu’elle montre tous les détails les plus précis d’une bonne conduite. Toutes les techniques seront retravaillées et améliorées. Pour finir, il existe une formule spéciale adaptée aux plus expérimentée. Celle-ci offre bien plus de détails comme le freinage sur angle, la gestion du frein moteur et du filet à gaz et la vitesse de passage en courbe.

Comment se déroule un stage de pilotage à moto ?

Comme n’importe quel stage, la première étape consiste à faire connaissance avec les différents formateurs sans oublier bien sur l’équipe qui prend en main le circuit. Cette rencontre peut se faire soit autour d’un petit déjeuner ou d’un simple petit apéro. Ensuite vient le premier briefing. Le plus souvent il s’agit du moment où les instructeurs expliquent les différentes choses à faire. Une fois tout le monde briefé, on répartit les élèves en plusieurs groupes selon leur niveau de pilotage.

Durant la formation les experts se feront un plaisir de vous expliquer et de vous montrer les différentes techniques pour bien monter sa jolie moto. La position à avoir, les règles à adopter los d’un circuit, voilà entre quelques extraits de ce que ce stage pourra apporter. Après quelques essais, il y aura un débriefing qui montrera les points faibles et les points forts de chaque élève. Les experts prévoient plusieurs ateliers qui permettront à tous d’améliorer et de trouver les bonnes techniques de conduite. Durant toute l’après-midi, chaque élève devra montrer ce qu’il sait faire. Bien sûr des séances de débriefes  leur permettra d’entendre ce qui peut et ce qui aura encore besoin d’être amélioré.

Il faut notre que le stage de pilotage se déroule le plus souvent en une seule journée. Votre père sera un homme comblé puisqu’il pourra à la fois s’amuser et apprendre les bases d’une vraie conduite. Par la même occasion, il pourra se faire d’autres amis mais par-dessus tout, il pourra même recevoir un diplôme de pilotage avec les éloges  des professeurs. Que faut-il de plus pour avoir une journée inoubliable pour les fêtes des pères.